Une délégation de l’OIF chez le Ministre Omer Bationo

Ouagadougou, 28 juin 2022 – Une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a été reçue en audience par le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-Major Omer BATIONO.

La suite après cette publicité

A sa sortie d’audience, la cheffe de délégation, Zahra Kamil Ali, représentante de l’OIF auprès de l’UA, a confié qu’il s’agit d’une mission technique d’évaluation des actions que la Francophonie pourrait mener en accompagnement du processus de retour à l’ordre démocratique au Burkina Faso.

Cette mission dépêchée par la Secrétaire Générale de la francophonie s’inscrit dans le cadre de la résolution adoptée par le Conseil Permanent de la Francophonie le 08 février 2022 qui, tout en suspendant le Burkina Faso de ses instances, a requis le maintien des programmes pouvant concourir au rétablissement de l’ordre démocratique.

La délégation a également abordé avec le Ministre Omer BATIONO l’évolution de la situation relative au processus en cours dans notre pays.

Source : Direction de la Communication et des Relations Presses /MATDS 

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page