Foot : La Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire décalée à janvier/février 2024

La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football était prévue du 23 juin au 23 juillet 2023. Elle a été reportée à janvier-février 2024 en raison des conditions pluviométriques, a annoncé ce dimanche 3 juillet 2022 la CAF à l’issue d’une réunion du comité exécutif à Rabat au Maroc en marge de la CAN féminine. La phase finale de cette édition devra se dérouler dans cinq villes principales : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro.

La suite après cette publicité

Cette volte-face fait suite à des considérations climatiques puisque les mois de juin-juillet correspondent à la saison des pluies en Côte d’Ivoire, avec des risques de fortes précipitations et d’inondations, comme cela a été le cas ces dernières semaines, ce qui a suscité une prise de conscience à un an de l’événement et débouché sur ce report, selon RFI.

La décision  était à l’étude depuis quelques jours. Avec la Coupe du monde au Qatar prévue fin 2022 (21 novembre au 18 décembre), il donc était impossible  d’avancer la Coupe d’Afrique des nations à janvier-février 2023.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a également annoncé ce dimanche que la Super Ligue africaine débutera en août 2023, avec des équipes à déterminer. L’édition 2022-2023 sera donc la dernière de la Ligue des champions africaine.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page