Championnat du monde d’athlétisme : Pas évident que Marthe Koala participe !

Marthe Koala pourrait ne pas participer aux championnats du monde d’athlétisme à Eugène, ou elle devait concourir le 22 juillet 2022 pour les qualifications et le 24 juillet 2022, pour la finale. La raison évoquée, il lui sera difficile d’obtenir son Visa avant la date du 20 juillet 2022, et cela, du fait de manque de volonté des USA d’assurer l’obtention de ce document, selon la FBA.

La suite après cette publicité

Le 22 juillet 2022 l’athlète Marthe Koala devrait compétir pour les qualifications et la finale le 24 juillet 2022 aux championnats du monde d’athlétisme à Eugène. A quelques jours de ces rendez-vous, la Fédération burkinabè d’athlétisme (FBA) annonce la probabilité que l’athlète en Saut en longueur ne puisse pas participer, pour des raisons de visa.

Selon la FBA, il sera difficile pour Marthe d’obtenir le visa avant le 20 juillet parce qu’il se pose un problème de manque de volonté manifeste de la part des USA de délivrer les visas aux Africains.

La preuve, toujours selon la fédération, « est que beaucoup de Présidents de Fédérations africaines n’ont pas obtenu leur visa pour le congrès, ce qui a contraint la CAA à annuler sa réunion de présidents de fédérations pour manque de quorum ». 

En rappel, le Saut en Longueur où elle doit concourir est programmé pour le 22 juillet pour les qualifications et la finale le 24 juillet 2022 et donc, s’il s’avère qu’elle (Marthe) obtient le visa d’ici le 18 juillet 2022, elle pourra compétir, un probabilité pas évidente, selon la FAB.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page