Coupe du monde de Vovinam Viêt Vo Dao : Deux médailles d’or et deux médailles d’argent pour le Burkina Faso

Nouvelle performance du Burkina Faso à la Coupe du monde de Vovinam Việt Võ Đạo. Bien qu’arrivée en retard à la compétition, l’équipe du Burkina Faso a fait tonner le Ditanyè à deux reprises en remportant deux médailles d’or. Les vo-Sinh burkinabè ont aussi remporté deux médailles d’argent alors qu’ils ont participé à sept compétitions sur une trentaine en raison d’une arrivée tardive à Paris pour des problèmes administratifs.

La suite après cette publicité
Malgré une arrivée tardive, les voshins burkinabè ont réalisé des performances louables.

L’équipe du Burkina Faso a pris part à la Coupe du Monde de Vovinam Việt Võ Đạo à Paris du 22 au 23 juillet 2022. Cependant, le parcours fut parsemé d’embûches pour l’équipe burkinabè. Pour des raisons de visas, les Etalons sont arrivés en retard. Sur une trentaine de coupes en compétition, les Etalons vo-sinh n’ont pu prendre part qu’à sept coupes. N’empêche. C’était suffisant pour faire flotter le drapeau du Burkina Faso.

Dans la compétition du song luyen (couteau) le duo Wadjid Traoré-Elishama Dintouma arrache la médaille d’or. Celui composé de Brice Conombo-Gaoussou Kanazoé arrachent également l’or en song luyen kiem (sabre) synchronisé.

Dans la compétition en individuel, Gaoussou Kanazoé arrache la médaille d’argent dans la compétition au Ciseau dans la catégorie des plus de 80 kg, Yannick Yombié arrache également la médaille d’argent dans cette Coupe du monde de Vovinam Việt Võ Đạo.

Le directeur technique de la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao, Moussa Nassouri a soutenu et obtenu sa thèse pour l’obtention de la sixième dan. Il a également été élu membre du comité directeur du Conseil mondial du vovinam viet vo dao qui regroupe 52 pays.

Le président de la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao Philippe Sawadogo et d’autres membres de la délégation que sont Mahamady Sankara, Souleymane Barro, Ibrahim Dadjoari ont été élevés au grade de 5e dan.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page