Incendies en France, en Espagne et en Grèce : L’Europe noircie par les flammes

publicite

En Espagne, en Grèce et en France, les flammes font toujours rage. Le point sur la situation ce dimanche 24 juillet 2022.

La suite après cette publicité

La situation s’améliore, les soldats du feu restent mobilisés. Dans le sud-ouest de la France, l’incendie de la Teste-de-Buch était fixé samedi en fin de journée. Ce qui n’était pas encore le cas à Landiras, où le feu est seulement contenu.

1300 pompiers étaient encore sur le pont pour surveiller le secteur. Au total, plus de 20 000 hectares sont partis en fumée en Gironde. Selon la préfecture, les incendies pourraient être complètement éteints seulement d’ici quelques semaines.

L’Espagne continue aussi d’être en proie aux flammes. Au cours des deux dernières semaines, les incendies ont brûlé près de 100 000 hectares de forêt, soit plus que pendant toute l’année derrière, du jamais vu depuis dix ans pour la péninsule ibérique.

A Tenerife dans les canaries, l’incendie qui s’est déclaré ce jeudi a déjà brûlé plus de 2000 hectares. Selon les autorités locales, une cinquantaine de maisons ont été évacuées, par mesure de prévention. Des évacuations également sur l’île grecque de Lesbos. Un feu de forêt continuait samedi soir de menacer la station balnéaire de Vatera.

Le pays a connu hier sa première journée d’une vague de chaleur prévue pour durer dix jours, faisant craindre d’autres incendies. Selon les pompiers grecs, il y a eu 53 départs de feu en 24 heures. L’an passé, les feux de forêt avaient détruit 103 000 hectares et provoqué la mort de trois personnes en Grèce.

Source : Euronews

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page