ASFA Yennenga : Armand Béouindé affiche des ambitions sur le plan africain

L’ASFA Yennenga a fait sa rentrée des classes ce jeudi 28 juillet 2022 sur le terrain d’entraînement de l’équipe situé au quartier Zempasgo de Ouagadougou. Le président du conseil d’administration de l’ASFA Yennenga Armand Béouindé a fixé les objectifs : construire une équipe à mesure de s’imposer sur le continent. 

La suite après cette publicité
Mousso Ouédraogo (2e à partir de la droite) dirige désormais l’ASFA Yennenga.

Une partie de la famille jaune et vert était présente au terrain d’entraînement pour la reprise des entraînements de l’équipe. Les joueurs avec en tête le staff technique mené par Mousso Ouédraogo dit Mourinho, la troupe d’animation, des supporters, les sages, des femmes, l’équipe dirigeante…

Le club était mobilisé. Mais, c’est une « cérémonie sobre » voulue par le président du conseil d’administration Armand Béouindé. A cette occasion, la nouvelle équipe qui défendra les couleurs de l’ASFA Yennenga a été présentée.

Une dizaine de nouveaux joueurs sont présents. L’équipe a été rijaunée à 25%. Cette nouvelle équipe sera dirigée par Mousso Ouédraogo dit Mourinho assisté de Magan Oulé Diabaté. Aboubacar Ouédraogo est l’entraîneur des gardiens tandis que Daouda Diallo est le préparateur physique. « Et après, place au jeu.

Aujourd’hui nous avons voulu marquer cette journée par le début de notre championnat dans la nouvelle saison sportive qui commence. Nous ne voulions pas le faire d’une manière silencieuse. Il faut que tous ceux qui soutiennent cette équipe soient informés de ces activités », a expliqué Armand Béouindé.

« Nous misons sur les jeunes talents »

L’objectif cette saison est de retrouver le podium et disputer la finale de la Coupe du Faso selon Roland Armand Pierre Béouindé. Mais cela, ne signifie pas manque d’ambitions. Pour l’ASFA Yennenga, il s’agit de travailler de façon progressive pour s’imposer sur le plan africain. « Nous misons sur les jeunes talents. Nous pensons pouvoir avoir une équipe performante d’ici trois ans. Nous voulons construire une équipe qui doit afficher ses ambitions sur le plan africain ».

L’entraîneur de l’ASFA Yennenga, Mousso Ouédraogo dit Mourinho est conscient de la tâche du fait de l’exigence des supporters de l’ASFA Yennenga. Mais pour lui, aucune pression : « C’est une motivation de plus. Quand je partais à l’USO, j’avais passé sept ans à FAC en tant que formateur U17. Je prenais qu’il y avait plus de peur à cette époque.

C’est à nous de savoir conquérir le public, de nous adapter, de faire en fonction des objectifs et de l’environnement parce que le sport n’est pas uniquement ce qui se passe sur le terrain. Les supporters ont aussi leur mot à dire. Il faut les comprendre. Il faut les accompagner. Il faut leur demander de nous accompagner afin que nous puissions atteindre les objectifs », soutient Mousso Ouédraogo.

Des joueurs aguerris

Le Mourinho national assure avoir les joueurs qu’il faut pour atteindre les objectifs. « Nous avons des joueurs de qualité pour jouer dans notre championnat. Nous avons des joueurs aguerris. Nous avons des joueurs qui ont accepté de nous apporter leurs compétences, des joueurs qui ont accepté d’y rester aussi, les jeunes qui ont accepté s’investir à cette fête, nous voulons qu’à la fin le résultat soit atteint », souhaite-t-il.

Le nouvel entraîneur de l’ASFA Yennenga affirme avoir validé les différents recrutements effectués par le club. Le championnat national est prévu pour reprendre au mois de septembre 2022. La saison écoulée, l’ASFA Yennenga a terminé à la 5e place du championnat remporté par le Rail Club du Kadiogo (RCK).

Créée en 1937, l’ASFA Yennenga compte 13 titres de championnat, cinq Coupes du Faso et trois super Coupes nationales et une Coupe des clubs de l’UFOA (1999).

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page