Burkina Faso : Le Premier ministre reçoit l’ambassadeur de l’Iran

Le Premier ministre Albert Ouédraogo a reçu en audience l’ambassadeur de l’Iran, Alireza Taheri, dans la matinée de ce jeudi 28 juillet 2022. L’objectif de cette visite était de réaffirmer l’engagement du gouvernement Iranien à accompagner le Burkina Faso.  

La suite après cette publicité

A sa sortie d’audience d’avec le premier ministre, Alireza Taheri, ambassadeur de l’Iran a laissé entendre que leur vision est de travailler à renforcer les liens entre le Burkina Faso et l’Iran. Il n’a pas manqué de remercier le Burkina Faso pour l’accueil tout en formulant le vœu qu’ils puissent nouer des partenariats rentables.

« C’était un plaisir pour nous d’avoir une audience avec le premier ministre du Burkina Faso. Nous savons dans quel domaine il y a du besoin et nous allons travailler à augmenter la relation bilatérale avec le Burkina Faso. Nous souhaitons la sécurité pour le pays. Nous espérons également des bonnes relations dans le domaine de l’économie entre l’Iran et le Burkina Faso », a-t-il exprimé.

Alireza Taheri a révélé que la première relation entre le Burkina Faso et l’Iran a eu lieu en 1977 mais a débuté officiellement en 1981.

Flora KARAMBIRI 

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page