Coris Assurances délivre désormais des assurances cautions aux entreprises burkinabè

Coris Assurances SA a procédé au lancement de son nouveau produit dénommé « Coris Assurances Caution». La cérémonie a été placée sous le parrainage du Président de la Chambre de commerce et de l’industrie au Burkina Faso, Mahamadi Savadogo. C’était ce Mardi 26 Juillet 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso à l’instar des autres nations africaines est résolument tourné vers son développement. L’atteinte d’un tel objectif est reliée à la participation de toutes les composantes de notre pays mais aussi à une large ouverture sur le monde des entreprises.

Parti du constat que les coûts d’obtention des cautions sont très élevés que le délai de traitement est trop long entrainant souvent des pertes d’opportunités, que les conditions d’obtention sont particulièrement contraignantes et la non reconnaissance de certaines cautions à l’étranger posent problème, Coris Assurances a mis un nouveau produit sur le marché burkinabè pour pallier à toutes ces difficultés.

Hadaraï Rabo
Hadaraï Rabo, Directeur Général de Coris assurances

Hadaraï Rabo, Directeur Général de Coris assurances a affirmé que « Coris Assurances Caution se présente aujourd’hui comme une alternative à l’ensemble des offres de caution présenté sur la place économique du Burkina Faso. C’est une nouvelle innovation de Coris Assurances qui se différencie par sa flexibilité, son accessibilité et par sa fiabilité en ce sens qu’elle accompagne les acteurs économiques dans leurs relations avec leurs partenaires d’affaires même à l’étranger ».

Coris Assurances Cautions propose deux types de cautions. Les cautions de marché qui comportent la caution de soumission, la caution d’avance de démarrage, la caution de bonne exécution et la caution de dispense de retenue de garantie. Aussi, une caution destinée aux professions règlementées qui porte essentiellement sur les cautions des commissionnaires en douane et d’autres professions règlementées.

Ce nouveau produit offre plusieurs privilèges pour les souscripteurs, à en croire Hadaraï Rabo. Sécuriser les engagements contractuels ou règlementaires, bénéficier d’une solidité financière et la crédibilité Coris Assurances ou encore bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’un garant solide, sont entre autres les avantages qui ont été exposés par le Directeur Général de Coris Assurances.

« Techniquement ça peut apporter beaucoup aux partenaires dans la mesure où détenir la caution que nous allons vous délivrer vous garantit une crédibilité dans les affaires. Tout le monde sait qu’aujourd’hui dans les affaires, la crédibilité financière est très importante et nous avons choisi donc d’accompagner l’économie à notre manière et en mettant sur le marché ce produit », a assuré Hadaraï Rabo.

Mahamadi Savadogo, président de la chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso a félicité Coris Assurances pour le travail abattu et s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour accompagner le lancement de ce produit. Il a par ailleurs salué la pertinence de Coris Assurances Caution qui aura l’avantage d’assurer une certaine sécurité pour les entreprises.

Mahamadi Savadogo
Mahamadi Savadogo, président de la chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso

« Ces nouvelles offres de cautionnement conçues par Coris Assurances SA sont une véritable innovation attendue par le secteur privé, un levier majeur de sécurisation des relations d’affaires et un support de premier choix pour l’amélioration du climat des affaires au Burkina Faso », a-t-il développé.

Notons que toutes les entreprises ont la possibilité de souscrire à Coris Assurances Caution. Pour le faire, il suffit de rentrer en contact avec Coris Assurances pour de plus amples informations.

En rappel Coris Assurances SA qui a vu le jour le 1er Mars 2011 occupe la place de leader dans la grande branche automobile depuis 2018 et celle de troisième du classement des compagnies d’assurances IARD du marché burkinabè en 2021.

Micheline OUEDRAOGO(Stagiaire) 

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page