Coupe Euro Féminine 2022 : L’Angleterre sacrée championne de la 13e édition

L’équipe de l’Angleterre Dame a remporté l’Euro après sa victoire face à l’Allemagne ce dimanche 31 juillet 2022. Devant leur public à Wembley, les Britanniques ont dû passer par la prolongation pour décrocher la première victoire d’une équipe anglaise dans ce tournoi depuis 1966. 

La suite après cette publicité

Les Anglaises ont enfin brisé la malédiction des équipes nationales de football qui n’avaient gagné aucun titre depuis 1966.  Les « Three Lions » sont enfin victorieuses, ce dimanche 31 juillet 2022 en remportant cette édition de la Coupe Euro Féminine 2022, et cela, face à l’Allemagne, son « éternelle bête noire ».

D’entrée les 22 actrices n’ont pas essayé d’observer un round d’observation. En effet, de l’intensité, du jeu et beaucoup d’intentions offensives ont rythmé la première mi-temps de cette rencontre.

Mais il a fallu attendre l’heure de jeu, dans un moment fort  de l’Allemagne, pour voir l’Angleterre débloquer le match grâce à l’ouverture du score d’Ella Toone (62e).

Il a fallu attendre la 71ème minute pour que les quatre fois vainqueurs de l’Euro, trouvent les ressources pour égaliser grâce à Lina Magull soit à 10 minutes de la fin.

Ainsi la différence va se jouer à la prolongation. Les Britanniques forcent leur destin par la remplaçante Chloé Kelly qui donne un avantage qui va se révéler définitif à la 111e.

Les Anglaises deviennent ainsi le cinquième pays vainqueur de l’Euro après l’Allemagne, la Suède, la Norvège et les Pays-Bas.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page