Législatives au Sénégal : Pouvoir et opposition revendiquent la victoire

L’opposition a affirmé lundi 1er août 2022 avoir obtenu « une majorité confortable » à l’Assemblée nationale, peu après la revendication de la victoire par le camp présidentiel des élections législatives de dimanche au Sénégal. 

La suite après cette publicité

En fin de soirée dimanche, Aminata Touré, tête de liste de la coalition présidentielle, a assuré avoir gagné 30 départements, sur les 46 que compte le Sénégal et des circonscriptions à l’étranger, tout en reconnaissant la défaite à Dakar, la capitale. « Ceci nous donne incontestablement une majorité à l’Assemblée nationale », a-t-elle déclaré.

« Nous avons suivi avec stupéfaction la sortie Mme Mimi Touré qui (…) se présente en porte-parole du président Macky Sall qui cherche encore une fois à confisquer les suffrages des Sénégalais qui viennent de donner une majorité confortable à l’Assemblée nationale à l’intercoalition Yewwi Wallu », a réagi la principale coalition de l’opposition.

Pas plus que le camp présidentiel, l’opposition ne précise pas dans son communiqué le nombre de députés obtenus par son camp, ni s’il s’agit d’une majorité relative ou absolue, mais parle de « tendances lourdes tirées des PV (procès-verbaux) en notre possession et bien relayées par la presse nationale ».

« Nous tenons à témoin l’opinion nationale et internationale contre toute tentative de manipulation des résultats (…) et nous appelons également tous les Sénégalais à rester debout pour la sécurisation de la victoire du peuple », poursuit le communiqué.

Source : Voaafrique 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page