Développement urbain : Le Conseil d’Administration (CA) de l’ADEU officiellement installé

Les membres du Conseil d’Administration (CA) de l’Agence du Développement Économique Urbain (ADEU) ont pris fonction ce mardi 02 aout 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

L’installation des membres du conseil d’administration (CA) de l’Agence du Développement Économique Urbain (ADEU) intervient suite à la mise en place de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou. La prise de fonction de ces membres marque la ténue de la première session du conseil d’administration de l’ADEU.

Ces membres ont été désignés sur la base de leur background afin d’assurer le bon fonctionnement de l’institution, selon Boureima Sawadogo, le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou. « Le choix porté sur chacun de vous n’est pas fortuit, encore moins hasardeux. Vos qualités, expériences et expertises respectives en sont la motivation », s’est-il adressé aux membres installés.

Boureima Sawadogo, le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou

Le président de la délégation spéciale a rappelé également la mission qui leur est sienne. « Ils doivent travailler à promouvoir le développement économique dans la commune. Dans ce sens, ils devraient maitriser tous les secteurs économiques dans la commune et voir dans quelle mesure on pourrait accompagner ces secteurs pour qu’ils soient productifs mais également qu’il y ait des retombées pour le développement de la commune », a-t-il défini.

« Les recettes ont dépassé les charges »

Boureima Sawadogo a salué la performance réalisée pendant l’exercice de l’année 2020 et 2021, par l’institution qui a, la charge de la mobilisation de la finance locale. Ces résultats sont la preuve d’une résilience selon Edouard Bouda, le Directeur général de l’ADEU qui note un bilan satisfaisant.

« L’ADEU est un établissement public local à caractère économique qui a en charge la gestion des équipements marchants, culturels, sportifs, mais aussi qui concerne la collecte et l’optimisation des taxes sur la publicité. Ces activités ont procuré des recettes à l’Agence et ce sont ces recettes qui ont servi entièrement à financer les charges de l’Agence. 

C’est un établissement qui est totalement autonome, nous nous réjouissons de savoir que pendant l’exerce 2021, les recettes ont dépassé les charges. Il en est de même pour 2020, malgré les difficultés liées à la persistance de la maladie à Coronavirus et la crise sécuritaire qui secoue notre pays », a-t-il fait savoir.

Edouard Bouda, le Directeur général de l’ADEU 

Le directeur général de l’ADEU entend garder le dynamisme au sein de sa structure, tout en exhortant les différents acteurs au civisme.

Akim KY 

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page