Sport de vacances : La 7e édition de Maracaña fair-play lancée

« Promouvoir le sport et la cohésion sociale ». C’est le thème retenu pour la 7e édition du tournoi Maracaña fair-play. Cette 7e édition se veut innovatrice à travers une kermesse prévue du 4 au 6 septembre 2022, en marge des grandes finales de pétanques et de Maracaña sur le terrain du lycée Bambata dans le quartier Samadin de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Dans un contexte lié à l’insécurité au Burkina Faso, Alex Misha Ouéddouda, promoteur du tournoi Maracaña fair-play, veut promouvoir la cohésion sociale. C’est ainsi qu’il a placé la 7e édition du tournoi qu’il organise sous ce thème.

Lire aussi: Tournoi Maracana Fair-play 2021, utiliser le football comme moyen de cohésion sociale

Il s’agit donc de renforcer la participation de la jeunesse à la pratique saine du sport, de cultiver la tolérance d’où le fair-play et offrir un cadre d’intégration et d’échanges culturels entre les jeunes.

Pour renforcer la cohésion sociale, le promoteur a prévu d’organiser une kermesse pour occuper sainement les populations de Ouagadougou et environs. La compétition a débuté depuis le mois de juin 2022.

Le vainqueur de l’édition précédente l’équipe Aziz Poulet fera tout pour remporter le trophée, selon son capitaine Mahamoudou Ouédraogo. Pour cela, l’équipe prévient ses adversaires : il y a de nouvelles recrues. La finale de la compétition est prévue pour le 6 septembre prochain.

Lire aussi: Papa FC vainqueur de la 4e édition du Tournoi Maracana Fair-Play

Les affiches des 1/6 de finales

Samedi 6 août 2022 : AJAX de Baonghin / FC FAO : MPP / Nanabou et Petits Hollandais / Faso Fret

Dimanche 7 août 2022 : Riyac service / Enfants Samuz : Mardi sport / Back team : Pavé FC / Kamsaonghin : FC Baonghin / Diables rouges : Aziz poulet / AIP et Fredy création / Salem sonore.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page