Coalition Burkina-Russie : «Nous voulons que le Président Damiba emboite les pas de Sankara » (Bartlemy Zongo)

Les membres de la Coalition Burkina-Russie étaient en assemblée générale ce jeudi 4 août 2022 à Ouagadougou. Cette rencontre visait à rappeler aux membres les objectifs de la coalition.

La suite après cette publicité

Les membres de la Coalition Burkina-Russie appellent les Burkinabè à s’unir afin de pouvoir lutter efficacement contre le terrorisme. Bartlemy Zongo, vice-président de la coalition Burkina Russie, a fait comprendre que la rencontre visait à rappeler les objectifs du mouvement : éduquer les masses populaires, prôner un partenariat avec la Russie au détriment de celui de la France.

Les membres de la Coalition Burkina-Russie

Bien vrai qu’il existe des accords de coopération avec la Russie, mais il a estimé que sur le terrain ce n’est pas visible. « C’est une occasion pour le gouvernement d’éclaircir sa position vis-à-vis de la population. Dire (officiellement) qu’ils veulent aller vers la Russie pour payer des armes et avoir un partenariat stratégique en termes de renseignement. Nous voulons que le Président Damiba emboite les pas de Sankara », a indiqué Bartlemy Zongo.

Lire également 👉La coalition Burkina-Russie appelle les autorités à accélérer le processus de diversification des partenariats

Egalement, il a indiqué que l’assemblée générale était une invite à l’union sacrée des Burkinabè. « On ne peut pas aller en guerre pendant qu’il y a des divisions au niveau de la société. Il faut une union. L’Union seule est d’abord une victoire contre le terrorisme. Il s’agit de rappeler aux Burkinabè de travailler à l’union, à apaiser les cœurs, à enterrer le passé qui divise afin que nous puissions travailler main dans la main pour lutter contre le terrorisme », a précisé le vice-président de la coalition Burkina Russie.

Concernant la date du 4 août pour tenir cette assemblée générale, il a fait souligner que ce n’est pas un fait du hasard. Pour lui, c’est une manière de rappeler ce que Thomas Sankara a fait pour son pays.

Jules César KABORE

Burkina24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page