Super Coupe AJSB 2022: L’AS Douanes s’impose, retour gagnant de Kamou Malo

L’AS Douanes a remporté la 29e édition de la Super Coupe AJSB en battant le RCK lors de la séance des tirs au but ce vendredi 5 août 2022 à Bobo-Dioulasso (1-1; 1-4, tab). 

La suite après cette publicité

Ce match de la 29e Super Couple AJSB marquait le retour de l’entraîneur Kamou Malo à la tête d’un club burkinabè. Il était sans club après le non-renouvellement de son contrat à la tête des Étalons malgré une quatrième place obtenue à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun.

Et, c’est dans le club de l’AS Douanes, vainqueur de la Coupe du Faso, qu’il a décidé de rebondir dans un championnat qu’il connait bien. Le match a opposé les douaniers au RCK.

L’équipe de l’AS Douanes surprend son adversaire du soir en ouvrant le score après à peine deux minutes de jeu. Robert Mathieu Ndjigui II marque pour l’AS Douanes (2e). Dans l’obligation de faire le jeu, le RCK a la possession du ballon.

Mais, il se heurte à une bonne défense de l’AS Douanes regroupée autour de la paire centrale Hermann Nikièma et Madou Zon et devant Mohamed Zegué Traoré dans un grand soir. La pause intervient  sur cette avance (0-1) du RCK.

La deuxième période est similaire à la première dans le jeu avec une équipe offensive du RCK et l’AS Douanes qui se contente de conserver le score. Sur une nouvelle attaque du RCK, il y a maniement de ballon dans la surface de réparation. Penalty indiscutable. Ben Daouda Nikièma (86e) transforme le penalty (1-1).

Les quatre minutes restantes ne permettent pas aux deux équipes de se départager. L’arbitre Benoit Dao siffle la fin du match sur ce score de parité. Place aux tirs au but. Les deux premiers tireurs du RCK ratent leurs tirs au but. Sans faute du côté de l’AS Douanes pour les quatre tireurs. 4 tirs à 1.

L’AS Douanes remporte ainsi la Super Coupe AJSB pour la première fois de son histoire. L’AS Douanes représentera le Burkina Faso en Coupe de la Confédération alors que le RCK est le représentant du Burkina Faso en Ligue africaine des champions.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page