Burkina : Le ministre de la Défense a fait le point de la stratégie militaire au Conseil des ministres

publicite

Le Conseil des ministres s’est tenu ce 31 août 2022 sous la présidence du président du Faso, Paul Henri Sandaogo Damiba, président du Conseil des ministres. Le ministre Porte-parole du Gouvernement, Lionel Bilgo à l’issue du Conseil a fait le point à la presse. Il est revenu sur certaines communications orales, dont celui faisant cas des avancées en ce qui concerne la mise en place de la stratégie militaire.

La suite après cette publicité

C’est connu, les Burkinabè sont très attentifs en ce qui concerne l’évolution de la situation sécuritaire au pays. Au Conseil des ministres, le ministère de la Défense a fait une communication orale sur les avancées de la situation sécuritaire au Burkina Faso. Lionel Bilgo revenant sur ce point a indiqué que la communication orale du ministre de la Défense, Barthélémy Simporé, a concerné « la stratégie militaire qui a été adoptée, mais aussi à la montée en puissance de l’armée, au travail de collaboration avec les pays voisins qui se poursuit avec le Niger, de façon bilatérale avec le Mali, le Togo le Bénin et le Ghana afin de sécuriser davantage l’ensemble de la frontière avec le Burkina Faso».

En outre, en ce qui concerne le volet humanitaire, le porte-parole du gouvernement a rapporté une communication orale du ministre en charge de l’Action humanitaire, Lazare Zoungrana, au Conseil des ministres qui a fait le point sur l’action humanitaire au Burkina Faso. Une communication qui a porté a-t-il dit « sur le niveau des actions menées à l’endroit des personnes déplacées internes, mais surtout aussi à l’endroit de ceux qui sont dans la nécessité ou dans le besoin d’une assistance alimentaire ou humanitaire. Un travail qui se fait de manière déconcentrée dans plusieurs régions et localités du Burkina Faso avec une logistique adaptée pour venir en aide aux populations».

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×