Footfilles : La fille de Kamou Malo engagée dans la promotion du football féminin

publicite

La quatrième édition du Tournoi footfilles de Gounghin s’est disputée du 27 au 28 août 2022  sur le terrain de l’Institut des sciences des sports et du développement humain (ISSDH). Cette année, le trophée est revenu à l’équipe Akila Vert qui a battu lors de la séance des tirs au but contre Espoir FC.

La suite après cette publicité
Les joueuses ont pu bénéficier de compétitions en cette période morte de la saison.

Après le championnat et pendant les vacances, de nombreux tournois sont organisés dans les quartiers pour occuper les jeunes. Certains sportifs évoluant dans le championnat burkinabè prennent part à ces compétitions pour maintenir la forme. Chez les filles, ces types de compétitions n’existent pas. Alors, Nadège Malo, fille de l’ancien sélectionneur des Etalons, Kamou Malo, souhaite combler ce vide.

Une édition réussie malgré la pluie

C’est pourquoi elle organise le tournoi maracana footfilles. La quatrième édition de cette compétition s’est disputée du 27 au 28 août 2022 sur le terrain de l’Institut des sciences des sports et du développement humain (ISSDH) à Ouagadougou. Après deux jours de compétitions, c’est l’équipe de Akila Vert qui s’impose aux tirs au but (0-0 ; 2-1) contre Espoir FC.

La promotrice de cette compétition Nadège Malo s’est réjouie du niveau de la compétition et de l’organisation. « Je suis satisfaite de cette 4e édition. Je félicite les filles parce que les matchs éliminatoires on a joué pratiquement sous la pluie mais elles ont tout donné », a apprécié la promotrice avant de lancer un appel. « J’ai besoin de l’accompagnement de tout le monde sans exception, tous ceux qui peuvent nous accompagner à promouvoir le football féminin », a indiqué Nadège Malo.

Footfilles permet de révéler des talents au niveau des filles.

Cette compétition a été parrainée par Isabelle Tall et le journaliste Moussavou Bila.  « C’est une belle initiative qui permet aux jeunes filles d’avoir des compétitions avant la saison prochaine. Je lui demande d’inscrire ce tournoi dans une dynamique pérenne », a souhaité la représentante de la marraine Marie Salomé Diallo. La troisième place de la compétition est revenue à l’Association sportive Oisillons (ASO) suivie de l’équipe Etincelles. Les femmes du comité d’organisation ont pris le dessus sur les hommes (3-1).

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×