Altercations suite à la manifestation de soutien à Ollo Mathias Kambou : Ibrahima Maïga démissionne du mouvement Sauvons le Burkina

publicite

Suite aux altercations survenues à la  manifestation du mouvement Balai citoyen en guise de soutien à leur camarade Ollo Mathias Kambou, le président d’honneur du mouvement Sauvons le Burkina, Ibrahima MAIGA, a tenu à s’en démarquer en annonçant sa démission  du mouvement. Ollo Mathias Kambou est accusé d’avoir tenu des propos à l’encontre du Chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. 

La suite après cette publicité

« Le virage que le Burkina prend étant devenu dangereux, il est important de penser nos actions. A aucun moment le mouvement sauvons le Burkina Faso n’a été créé pour servir de bras armé à un quelconque groupe.

Aucune violence vis-à-vis de ceux qui expriment leur mécontentement ne saurait avoir mon assentiment. Les incidents de ces derniers jours (la substitution du mouvement à la force publique) me forcent à tirer les conséquences qui s’imposent en démissionnant du mouvement », a-t-il écrit.

Ibrahima MAIGA vivant hors du Burkina est un web activiste qui s’était montré dur face au régime de Roch Marc Christian KABORÉ. Il n’a cessé de fustiger la gestion de ce dernier jusqu’à sa chute. Aux premières heures de la prise du pouvoir par les militaires du MPSR, il avait débarqué à Ouagadougou et a été même aperçu officiellement aux côtés des nouvelles autorités.

Ce qui avait alimenté de nombreux débats notamment sur les réseaux sociaux. À la suite, Ibrahima MAIGA s’est exilé hors des frontières du Burkina et est devenu moins actif sur les réseaux sociaux…

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page