L’ALT solidaire des déplacés et VDP de la Région de la Boucle du Mouhoun

(Jeudi 8 septembre 2022) Le président de l’Assemblée législative de Transition, Pr Aboubacar TOGUYENI à la tête d’une délégation de députés était en visite à Nouna, province de la Kossi.

La suite après cette publicité

Accueilli par les autorités administratives et militaires régionales et provinciales, le chef du Parlement a présidé une cérémonie essentiellement marquée par des remises de vivres et de soutien aux personnes déplacées internes (PDI) et aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Ce don de l’ALT se chiffre à près de 20 millions de FCFA. Il est composé de 30 tonnes de vivres (15 tonnes de petit mil et 15 tonnes de maïs) au profit des PDI. Il y a eu également un soutien en divers produits alimentaires à 155 VDP de la Région.

Aux forces vives de la ville de Nouna, le président Toguyeni a traduit l’assurance du soutien des plus hautes autorités. Au nom des populations de la Région, le Haut-commissaire de la Kossi a adressé à la délégation de la Représentation nationale des remerciements pour ce geste de soutien et de réconfort. Ces visites et ses soutiens traduisent la solidarité du Parlement aux populations éprouvées par les attaques terroristes.

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page