Le forum national des défenseurs des droits humains se tient du 13 au 15 septembre 2022 à Ouagadougou

La commission nationale des droits humains (CNDH) en partenariat avec le programme des nations unies pour le développement (PNUD) organise du 13 au 15 septembre 2022, la deuxième édition du forum national des défenseurs des droits humains. 

La suite après cette publicité

Placé sous le thème « Opérationnalisation du mécanisme national de protection des défenseurs des droits humains dans un contexte de crise sécuritaire», ce forum réunira plus de 200 défenseurs venus des treize régions du Burkina, de la Côte d’Ivoire et du Mali.

Rodrigue Khalifa Namoano

Ce deuxième forum, selon le président de la CNDH, Yemboado Rodrigue Kalifa Namoano, se tient dans un contexte où les allégations et les dénonciations de violation et d’abus des droits humains à l’encontre des droits humains se multiplient au Burkina Faso.

«Menaces, harcèlement, intimidation, enlèvement, détention arbitraire voire disparition forcée sont entre autres les cas que nous enregistrons», a-t-il dénoncé.

Par ailleurs, il a noté que, de façon pratique, il sera question au cours du présent forum d’échanger sur la situation des défenseurs des droits humains depuis le forum des droits humains jusqu’ici, présenter le mécanisme national de protection des droits au Burkina, présenter le dispositif d’alerte précoce et enfin formuler des recommandations.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page