Franck Lassina Traoré absent de la liste des Étalons : Hubert Velud s’explique

Le sélectionneur national des Étalons a dévoilé la liste des joueurs pour les maths amicaux des 23 et 27 septembre 2022 contre les Comores et la RDC à Casablanca au Maroc, ce mercredi 14 septembre 2022. 

La suite après cette publicité

25 joueurs en activité dans leurs championnats respectifs ont été convoqués pour ces deux rencontres de préparation. Parmi ces joueurs, Franck Lassina Traoré, l’international burkinabè évoluant en Ukraine au Shaktar Donestk, ne sera pas de la partie. Un choix que l’entraîneur a justifié par son envie de lui permettre une récupération adéquate.

« J’ai discuté avec le joueur et je pense qu’il ne faut pas brûler les étapes. Pour l’instant il ne joue que quelques minutes avec son club et je vais lui laisser le temps d’être prêt physiquement. Je sais ce que le joueur représente pour le Burkina et pour moi aussi. Je suis le premier à compter sur lui. N’oublions pas qu’il a fait 10 mois sans jouer », a justifié Hubert Velud.

Il faut dire que trois nouveaux visages figurent dans cette liste dont Hillel Konaté, gardien de but, Adama Nagalo, défenseur et Adama Fofana, latéral gauche.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page