« Tigritude : Action Attitude » : La nouvelle signature du Kundé d’or 2021, Donsharp De Batoro

publicite

« Tigritude : Action Attitude » est le titre du nouvel album, 6ème de l’artiste slameur Donsharp De Batoro dont la dédicace s’est tenue ce mercredi 5 octobre 2022, à Ouagadougou. Riche de 12 titres, cette nouvelle œuvre du « parolier des temps modernes » traite des situations difficiles que vit le Burkina Faso et constitue un appel à la résilience du peuple, selon l’artiste.

La suite après cette publicité

L’artiste slameur burkinabè Donsharp de Batoro, de son vrai nom Seydou Batoro, alias le « parolier des temps modernes », après deux années de préparation, signe son retour dans  l’arène musicale avec un nouvel opus de 12 titres.

« Tigritude : Action Attitude », puisque c’est de ça qu’il s’agit est un cocktail de messages, chanté dans des rythmes habituels de l’artiste destiné à la société burkinabè, aux dires de celui-ci. C’est donc à ce titre qu’il est composé de messages de sensibilisation sur la situation sécuritaire au Burkina, sur l’incivisme, sur la discrimination mais aussi un appel à la solidarité entre fils et filles du pays des hommes intègres.

«C’est Bongal », « garibou », « Tigritude », le titre qui a valu le nom de l’album, « Oui mais » sont, entre autres, les compositions de l’œuvre. Pour le parolier, il s’agit d’un ensemble de textes destinés à sensibiliser la Jeunesse autour de cette situation difficile que vit le Burkina Faso.

« L’album est un hymne, c’est une invite à l’action. Parce que nous n’avons pas que le contexte sécuritaire qui est une urgence, mais il y a aussi le contexte socio-alimentaire et celui sanitaire. Je crois que cet album, c’est l’occasion pour moi d’envoyer un message de résilience et de cohésion sociale. C’est mon message pour le peuple du Burkina qui souffre aujourd’hui », a expliqué Donsharp De Batoro.

A ses dires, la jeunesse est aussi confrontée à des difficultés liées au manque de lecture des différentes œuvres du pays. Pour en découdre, il a dit appeler cette même jeunesse à travers son titre « Black Memorie » à se plonger à cet exercice. « Nous vivons aujourd’hui une situation que nous avons vécue autrefois. Mais il faut lire pour le savoir. Peut-être que si on se réfère à cela, on peut y trouver des solutions », a-t-il appelé.

Comme particularité à cette 6ème apparition, le Kundé d’or 2021 a indiqué qu’elle contient des hits dédiés à la nouvelle génération mais également des sorties qui traitent de l’art oratoire.

L’hymne Nationale a cantonné à cette dédicace

L’œuvre est déjà disponible sur les plateformes et physiquement dans des points de ventes. Sur place les premières ventes des disques 01 ; 02 et 03 ont rapporté la somme de 360 000F CFA. Aussi des prestations internationales sont-elles déjà inscrites dans l’agenda de l’artiste.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page