Bénin: 4 morts après une coupure d’électricité au CNHU, le directeur auditionné par la police

publicite

Bénin – Suite à l’enquête sur les 4 décès survenus vendredi 07 Octobre dernier au Centre national universitaire (CNHU) de Cotonou la capitale, son directeur général a été entendu par la brigade criminelle le mardi 11 Octobre 2022 matin. Le dossier pourrait être présenté au parquet d’ici la fin de la semaine. 

La suite après cette publicité

L’audition du directeur général s’est étendue sur environ 2 heures et soldée par sa non-arrestation. Il en est autant pour le chef service réanimation et l’administrateur des gardes. Il n’y a donc pas eu de nouvelles gardes à vue, en dehors des 4 ordonnées en début de semaine.

L’interrogatoire du directeur général a permis de savoir qu’il y a en fait eu deux coupures d’électricité : la première le jeudi 06 Octobre vers 13h30 et la seconde au petit matin du vendredi 07 Octobre, jour de l’incident, et que le CNHU est équipé de deux grands groupes électrogènes, mais il y a eu un énorme disfonctionnement dans leur mise en service après ces coupures.

Sept malades étaient alors en réanimation ce jour-là et quatre en sont décédés. De nouvelles auditions sont prévues ce mercredi 12 Octobre pour en savoir davantage s’il y a eu défaillance du côté du corps médical. Si une investigation complémentaire n’est requise, le dossier devrait être présenté au parquet d’ici la fin de la semaine.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×