Défrisage des cheveux : Un risque de cancer de l’utérus, selon une étude américaine

publicite

L’utilisation régulière des produits de défrisage capillaires doublerait le risque de développer le cancer de l’utérus (notamment cancer de l’endomètre, à ne pas confondre avec le cancer du col de l’utérus), selon une étude coordonnée par la chercheure américaine et directrice du groupe Environnement et épidémiologie du cancer du National Institute of Environmental Health Sciences (NIH) Alexandra White et rapportée par BFMTV qui cite l’AFP.

La suite après cette publicité

Les résultats de ladite étude rapportée par l’AFP s’est fondée sur les données de près de 33.500 américaines recrutées entre 2003 et 2009 et suivies sur une période de 11 ans.

A la fin de l’étude, 378 femmes ayant utilisé les produits défrisants ont enregistré un risque de 05% de développer le cancer de l’utérus à l’âge de 70 ans contre un taux de 1,64% pour les femmes n’ayant jamais utilisé de produit de lissage capillaire.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×