6e édition Africa Mousso : Les femmes entrepreneures magnifiées

publicite

Vendredi 21 octobre 2022 s’est tenue la 6e édition de Africa Mousso. Lors de cette soirée, plusieurs femmes qui excellent dans l’entrepreneuriat ont vu leurs efforts récompenser.

La suite après cette publicité

Depuis 2017, EGES-Évènementiel organise l’une des prestigieuses cérémonies dédiées à la femme. A travers Africa Mousso, cette cérémonie qui met en valeur l’entrepreneuriat féminin, nombreuses femmes sont mises en lumière, leur mérite est reconnu aux yeux de tous.

Les trophées décernés lors de la soirée Africa Mousso

« Africa Mousso est une cérémonie pour magnifier les femmes battantes du secteur informel. Une cérémonie qui encourage les femmes à entreprendre. L’objectif de Africa Mousso c’est de valoriser les femmes, et les encourager à aller de l’avant », renseigne la promotrice, Sandrine Folane/Ouédraogo.

Sur 100 femmes entrepreneurs inscrites au départ, 10 ont été retenues pour l’étape finale. Ainsi donc dans la nuit du 21 octobre 2022, ces 10 femmes battantes ont été mises sous les projecteurs, lors de cette 6e édition. En se référant à la pertinence de leur secteur d’activité, les membres du jury ont eu la lourde tâche de départager ces braves dames.

Sandrine Folane/Ouédraogo, promotrice Africa Mousso

1.500.000 FCFA (Un million cinq cent mille), c’est le gros lot qu’a remporté Rachelle Abouabou, sacrée lauréate de cette 6e édition. Pour le 2e prix, il est remporté par Madeleine Dabiré, quant à Rabia Sawadogo, elle se range en 3e position. Un sentiment de fierté de voir leur œuvre récompensée, à entendre l’esthéticienne  Madeleine Dabiré.

« Je suis contente, c’est une fierté d’avoir obtenu ce 2e prix de Africa Mousso 2022, je suis vraiment heureuse. Je crois que ça va encore me galvaniser pour d’autres perfections, pour d’autres rêves et surtout pour d’autres projets », s’est-elle réjouie.

« Apports et rôles des femmes dans leurs communautés face à une crise humanitaire », était la thématique retenue pour cette édition. Des propos de Sandrine Folane/Ouédraogo, le choix de ce thème est réfléchi au regard du contexte particulier que connait le Burkina Faso.

« Tout le monde sait que nous traversons des difficultés actuellement, donc, nous avons beaucoup misé sur celles qui sont dans l’humanitaire. C’est la particularité. Aussi, nous avons tenu des formations. Après cette soirée, nous irons faire des dons aux personnes déplacées internes », confie-t-elle.

Floby en prestation lors de la soirée gala Africa Mousso

Prestations d’artistes de renom, défilés de modes, remises de trophées symboliques, étaient entre autres les activités menées courant cette soirée.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page