30 ans de carrière d’Ella Nikiéma : Le palais des sports de Ouaga 2000 en ébullition !

L’artiste musicienne Ella Nikiéma a célébré ses 30 ans de carrière musicale, le dimanche 30 octobre 2022, à travers un concert grandiose. Franc succès ! La cuvette du palais des sports de Ouaga 2000 a refusé du monde. Ella Nikiéma a laissé entendre qu’au-delà du volet festif, des fonds seront alloués pour donner le sourire à plus de 1800 enfants orphelins, démunis qui vivent des situations précaires. 

La suite après cette publicité

« Célébration Ebenezer », c’est à travers cette dénomination qu’Ella Nikiéma a tenu son concert qui marquait la commémoration de ses 30 années de vie dans la musique. Une reconnaissance pour Dieu, mais aussi une aubaine pour rassembler diverses religions et invoquer le tout puissant pour un retour de la paix au Burkina Faso.

« Nous attendons que les gens répondent présents et qu’ensemble nous puissions élever le nom du seigneur. Nous avons l’assurance que ce défi sera relevé », avait souhaité l’artiste, lors d’une conférence de presse d’avant concert.

Ella Nikiéma
Ella Nikiéma en prestation

Et comme si elle était dans la révélation, on peut aisément dire que la chanteuse a réussi avec brio ce spectacle. « Ce concert est à la hauteur de mes attentes, parce que mes fans, tous ceux qui me soutiennent, ils ont répondu présents. Beaucoup sont venus de loin et de près, pour qu’ensemble nous puissions dire merci au seigneur pour la célébration… 30 ans, je retiens que le seigneur m’a fait un appel et j’ai répondu oui à l’appel, je peux dire que c’est 30 ans de bonheur, de grâce, et c’est un sentiment de joie », s’est réjouie l’artiste.

De grandes personnalités politiques et religieuses ont apporté leur touche à l’événement. Simon Compaoré, Tertus Zongo, le pasteur Karambiri, et bien d’autres. Quant à l’ex président du MPP, il a marqué son passage par un témoignage. « Des années passées, j’avais fait un accident grave, et j’étais hospitalisé entre la vie et la mort. Sur mon lit, je me sentais seul, c’est le premier CD de Ella qui  m’a soutenu, parce que j’écoutais le CD jusqu’à m’endormir ».

Outre ces politiques et religieux, la grande famille des artistes ne s’est pas fait conter la soirée. Constance Aman, Mary Sy, Nestor David, Séraphine Bancé, Amity Meria, Smarty, et bien sur Asalfo du groupe Magic System, qui s’est illustré en entonnant le titre « Joyeux anniversaire », à l’endroit de l’artiste chrétienne.

« Le concert de Ella a été un grand succès. Le public est sorti ; la salle est pleine. Aussi nous avons profité d’un bon spectacle. La sœur Ella qui a bien entretenu le public mais aussi les autres artistes, nationaux et internationaux qui ont rendu la soirée encore plus belle », lance Martin, un participant au concert.

Pour terminer, Ella Nikiéma a laissé entendre qu’au-delà du volet festif, des fonds seront alloués pour donner le sourire à plus de 1800 enfants orphelins, démunis qui vivent des situations précaires.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page