Vulgarisation de la convention 190 et de la recommandation 206 : Des acteurs réunis à Kaya

publicite

Dans le cadre du projet Confédération syndicale burkinabè (CSB)/Mouvement pour la solidarité internationale (MSI), la CSB tient un atelier de renforcement de capacités des leaders syndicaux pour la vulgarisation de la convention 190 et de la recommandation 206 ainsi qu’une veille pour leurs applications. Prévu durer trois jours, ledit atelier s’est ouvert le vendredi 28 octobre 2022 à Kaya.

La suite après cette publicité
Guy Olivier Ouédraogo
Guy Olivier Ouédraogo, SG de la CSB.

Selon Guy Olivier Ouédraogo, Secrétaire général (SG) de la Confédération syndicale burkinabè (CSB), l’atelier de Kaya vise à « outiller des leaders au niveau des régions et aussi au niveau de nos différents affiliés sur la vulgarisation de la convention 190 et la recommandation 206 sur les violences et harcèlements en milieu de travail ».

« Il est inacceptable que les femmes et les hommes n’aient pas le même droit. Il est encore inacceptable que certains travailleurs soient victimes de harcèlements et de violences basés sur le genre en milieu du travail », a-t-il fait savoir, indiquant par là tout l’intérêt de l’atelier.

Quant au choix de tenir l’atelier à Kaya, il n’est pas fortuit si l’on en croit le propos de Guy Olivier Ouédraogo. « Le choix de Kaya, c’est pour apporter notre soutien à cette ville meurtrie, aux travailleurs de Kaya pour que chacun d’eux comprennent que nous devons apporter notre pierre pour la résilience de cette ville et de toute la région du Centre-nord », a-t-il avancé.

A l’issue de l’atelier, « nous allons diffuser des concepts pour que les gens comprennent mieux la convention 190 et la recommandation 206. Nous allons mettre en place une feuille de route et un réseau, qui nous permettra de collecter les différentes données sur le harcèlement et la violence en milieu de travail. Ces données nous serviront à faire une étude en vue d’un plaidoyer pour que la convention 190 soit ratifiée par notre pays », a dit le SG du CSB.

Au titre des participants, les coordonnateurs régionaux, les responsables de régions, les responsables des syndicats affiliés au CSB et les membres de la coordination régionale du Centre-nord.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×