Burkina Faso : L’étoile montante du MMA, Israël Mano, signe son retour au bercail

publicite

Après un séjour au Bahreïn où il a remporté deux titres internationaux, le karatéka burkinabè multidisciplinaire, l’étoile montante du MMA du pays des Hommes intègres, Israël Phinées Mano a été accueilli, à l’aéroport de Ouagadougou, ce mercredi 02 novembre 2022.

La suite après cette publicité

Le 22 octobre 2022, le pluridisciplinaire burkinabè Israël Mano remportait son face à face contre le  Français Remy Serge dans la catégorie poids mi-lourds de 93kg à la compétition Internationale BRAVE 64 au Bahreïn.

Plus tôt, soit le 22 juillet 2022, il gagnait également l’Egyptien Mohammed Ashoor, qui faisait 120 kg soit (27kg de plus que son lui), et remportant à l’occasion une médaille d’or à Internationale KHALID BIN HAMMAD MMA OPEN CHAMPIONSHIP 2022.

Eh bien ! ce mercredi 02 novembre 2022, celui-là même qui se fait appeler le forgeron noir  a fait son retour triomphal au bercail. « Je suis dans un état d’esprit de fierté de venir au Burkina Faso après 8 mois. Je suis très content de revenir avec cette victoire. Toutes les préparations que j’ai fait, le combat, tous cela c’était dans le but de rapporter un peu de réconfort, de la joie au peuple burkinabè qui traverse des moments difficiles. Je suis très fière de l’avoir fait », a déclaré Israël Mano à sortie de l’aéroport.

 Israël Mano de retour à Ouagadougou

En guise de soutien, le  multidisciplinaire a été accueilli par le directeur général des sports Alexandre Yougbaré. A lui de féliciter la vedette du jour au nom du ministre de tutelle, tout en  réitérant sa reconnaissance. «  Cette victoire nous donne un peu de sourire et nous rappelle encore que nous sommes burkinabè (…) », a-t-il salué.

En rappel, Israël Mano a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de mérite de la jeunesse et des sports en 2015 et comptabilise plus 45 médailles de différentes disciplines des arts martiaux. Il a été champion du monde de « Vo Ci Truyen »en 2019. Aujourd’hui celui-ci dit rêver d’intégrer l’Ultimate Fighting Chamionship (UFC).

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page