Le marketing de réseau au cœur d’une formation pour les jeunes

Plus de 3000 personnes en majorité des jeunes ont reçu une formation sur le marketing de réseau, le lundi 31 octobre 2022 à Ouagadougou. Venus des quatre coins du pays, ces jeunes étaient présents pour acquérir des connaissances particulières qui leur permettront de parvenir à une indépendance financière.

La suite après cette publicité

Afin d’inciter le plus grand nombre de jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat, Abdoul Sawadogo, informaticien de formation et gérant de société et ses camarades réunis en association, ont tenu une session de formation à l’endroit des plusieurs jeunes. Cette formation se voulait une restitution des connaissances acquises précédemment en Malaisie dans le domaine du marketing de réseau.

« Be the change ou sois le changement » est le thème principal de cette séance de formation. Selon Abdoul Sawadogo, ce thème a été choisi « parce que le changement que tu veux avoir se trouve en toi et il faut pouvoir le réveiller et le faire sortir ».

Au cours de cette journée de formation, les participants ont été coaché sur des cours en développement personnel mais aussi sur des produits vendus par l’association elle-même.

« C’est une formation vivante que nous donnons. Il faut la vivre pour comprendre. C’est une formation en leadership, en développement personnel. C’est une formation qui forme également des entrepreneurs. Ces milliers de jeunes qui étaient dans la salle partiront de zéro connaissance en entrepreneuriat ; nous allons les porter jusqu’à ce qu’ils deviennent de grands entrepreneurs. Notre pays en a besoin. Ces jeunes seront différents de ceux qui ne sont pas venu dans cette salle. C’est une formation de taille pour leur développement personnel » a expliqué Abdoul Sawadogo

Youssouf Syla, formateur principal venu de la cote d’ivoire a laissé entendre que le marketing de réseau regorge de nombreuses potentialités pour celui qui s’y investit. Pour lui, décider de réussir doit être une volonté personnelle.

« Ce qui a été délivré aujourd’hui était de faire comprendre à nos jeunes frères que c’est nous même qui devons-nous créer le destin. Le marketing de réseau est le meilleur business qui permet à toute personne de devenir entrepreneur indépendant et créer son propre destin. C’est toi-même qui définit combien tu veux avoir et tu travaille en fonction de cela. Il suffit d’être courageux et persévérant », a-t-il confié. Cette formation a été initiée par l’association professionnelle des représentants de Qnet.

Flora KARAMBIRI

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Vraiment très important pour réduire considérablement le taux de chômage dans notre pays comme la fait les malaisiens en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page