Promotion de la sécurité routière : Epiroc Burkina Faso s’implique

Epiroc, une multinationale suédoise fournissant ses solutions aux industries minières et de l’ingénierie civile, célèbre ses 10 ans d’implantation au Burkina Faso. A l’occasion, Epiroc en partenariat de l’association « Zéros goutte de sang sur la route », a mené une campagne de sensibilisation sur le risque routier dans les artères de la capitale burkinabè, ce lundi 31 octobre 2022.

La suite après cette publicité

Ils entaient une centaine de jeunes habillés en T-shirts aux insignes d’Epiroc et de l’association Zéro goutte de sang sur la route, menus de casqué de sécurité chacun, sur des motos à charpenter les artères de la ville de Ouagadougou dans la soirée du lundi 31 octobre 2022.

Terrain Omnisport de Wayalghin-Boulevard des Tansoba-RN4-Rue Kond Noom-RN3-Boulevard des Tansoba-Terrain Wayalghin. C’est le trajet parcouru par ces jeunes. Le message est clair. Il s’agit de marquer les usagers de la route par le port du casque.

Cheick Zabré, responsable régional en santé, sécurité, environnement et communication à Epiroc Burkina Faso

Sensibiliser la population sur le risque routier est nécessaire car, l’état des lieux des accidents routiers est alarmant selon Cheick Zabré, le responsable régional en santé, sécurité, environnement et communication à Epiroc Burkina. « A chaque jour on continuer d’avoir des accidentés, des cas de décès, d’autres se retrouve à la traumatologie, les plus chanceux se retrouve avec des dégâts matériels.

En milieu professionnel, le risque routier engendre beaucoup de mortalité. On a voulu à travers l’association Zéro goutte de sang sur la route promouvoir la sécurité routière à travers une campagne de sensibilisation et les jeux aérobics », a-t-il indiqué.

L’association Zéro goutte de sang sur la route est une association qui milite pour la sécurité routière, le civisme et la citoyenneté responsable. Elle partage le même combat qu’Epiroc. Le message est d’emmener l’usager de la route à s’approprier le port du casque.

« Le circuit est tellement long. Tous ces usagers qui ont emprunté ces routes ont pu savoir qu’il est nécessaire et fondamental pour tout usager de la route lorsqu’il est moto de pouvoir porter le casque », a indiqué Moumouni Koudougou, président de l’association Zéro goutte de sang sur la route.

Moumouni Koudougou, président de l’association Zéro goutte de sang sur la route

Epiroc développe et commercialise des « équipements innovants tels que des équipements de forage, des équipements d’excavation des roches, des équipements de construction et des outillages pour les applications en mine à ciel ouvert et en mine souterraine. Il offre également un support technique et service après-vente et des solutions pour l’automatisation, la digitalisation et l’électrification ».

Epiroc a ouvert ses portes au Burkina en 2012. L’entreprisse se positionne comme « le premier fournisseur minier à avoir mis en place le système de téléforage qui consiste à opérer jusqu’à trois machines à distance avec un seul opérateur ».

Akim KY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page