Sommet des jeunes leaders africains en Ethiopie : L’ambassadeur Yaméogo rencontre la délégation du Burkina Faso

publicite

Sylvain Yaméogo, Ambassadeur, Représentant Permanent adjoint de l’Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Addis Abeba a accordé une audience dans la soirée du 1er novembre 2022 à la  délégation des jeunes leaders Burkinabè ayant pris part au Sommet des jeunes leaders africains tenu du 29 octobre au 1er novembre 2022 à Addis Abeba.

La suite après cette publicité

 Les échanges entre l’Ambassadeur YAMEOGO et les représentants de la jeunesse Burkinabé ont porté sur l’enjeu de cette rencontre continentale en termes de retombées pédagogique, d’apprentissage, de management politique et social, de leadership et de vision politique pour l’Afrique de demain.

Les deux jeunes Burkinabè, Kadidiatou SANOU et DJIBRIL BAMOGO ont rapporté à son Excellence Monsieur l’Ambassadeur,  que la substance des échanges a porté sur le rôle de la jeunesse africaine dans la promotion des valeurs du Panafricanisme, élément fondamental  pour la renaissance africaine. Une renaissance qui passera nécessairement par l’unité, l’intégration économique à travers la mise en œuvre réelle de l’accord sur la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), la libre circulation et le droit d’établissement.

A ces défis s’ajoutent la sécurité, l’éducation, la promotion de l’entrepreneuriat au profit des jeunes etc. Tout reste entendu que relever les défis susmentionnés, c’est poursuivre avec les œuvres des pères fondateurs du mouvement panafricaniste qui ont posé les jalons du développement et de l’unité africaine.

délégation des jeunes leaders Burkinabè ayant pris part au Sommet des jeunes leaders africains

Pour sa part,  l’Ambassadeur YAMEOGO les a d’abord félicités pour leur contribution au Sommet tout en leur soulignant le rôle que chacun d’eux devrait jouer dans son milieu pour sensibiliser la jeunesse burkinabè.

Par la suite, il a prodigué des conseils sur l’engagement des jeunes pour la nation Burkinabé, la discipline au sein de la jeunesse, la culture du travail bien fait qui constituent l’essence même du leadership. Il a invité ces jeunes à devenir des exemples et des porte-voix pour la jeunesse Burkinabè.

Son Excellence l’Ambassadeur en guise d’adieu a souhaité aux jeunes Burkinabè un bon voyage et un bon retour dans leurs familles respectives.

AMADOU ARDHO DICKO

Attaché de Presse à l’Ambassade

Mission Permanente du Burkina Faso à Addis Abeba.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page