Prix Découvertes RFI : L’artiste burkinabè Greg invite à voter pour lui

publicite

Crées en 1981, les Prix découvertes RFI mettent en avant, chaque année, de nouveaux talents musicaux du continent africain. De grands artistes africains et bien sûr burkinabè ont été révélés au grand public à travers ce concours.

La suite après cette publicité

Sur 2100 candidats inscrits au départ, 65 ont été retenus pour les phases des demi-finales. Suite à cela, 10 ont été qualifiés pour la grande finale. Parmi ces finalistes, figure le Burkinabè Greg le Burkimbila. Dans un poste sur sa page Facebook, l’artiste a témoigné sa gratitude à l’endroit du peuple burkinabè.

« Vous avez toujours brillé par votre capacité à défendre nos couleurs, vous avez toujours démontré que l’union vous est chère. Honorons donc la résilience qui nous caractérise, et écrivons ensemble, une page glorieuse, dans laquelle on nous voit planter le drapeau rouge jaune vert dans le panthéon des gloires contemporaines », a-t-il écrit. 

Quoi de mieux que de revenir avec le trophée ? Greg pour atteindre cet objectif invite tous les Burkinabè à voter massivement pour lui. « Je porte avec moi, sur mes petites épaules un poids. Mon souhait est de revenir avec ce prix, le déposer aux pieds de mes parents, de nos FDS dans le froid, aux pieds des veuves, orphelins, tous ceux qui scrutent le ciel chaque jour, attendant que l’espoir sourisse.

Cette place arrachée en finale, c’est toute la Nation burkinabè qui est honorée. C’est la résilience de la culture, cette béquille qui empêche le Faso de sombrer, qui est magnifiée. Je vous invite à voter massivement, à mobiliser tout le peuple du 226 derrière votre Burkimbila, car c’est notre honneur à tous, donc notre responsabilité à tous et à toutes », a-t-il mentionné. 

Il faut rappeler qu’avant Greg, notamment le rappeur Smarty avait remporté ce prix en 2013. Les votes se poursuivent jusqu’au 16 novembre 2022.

Pour voter, cliquez sur ce lien et remplissez les formulaires 👉🏿 https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote

publicite


publicite

Articles similaires

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page