Le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO galvanise les policiers du service de la circulation à Tampouy

Dans la matinée du jeudi 02 novembre 2022, le Service Régional de la Circulation et de la Sécurité Routière du Centre (SRCSR-C) sis à Tampouy, a reçu la visite du Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO.

La suite après cette publicité

Accueilli à son arrivée par le Directeur Régional de la Police Nationale du Centre (DRPN-C), le Commissaire Divisionnaire de Police Abdoulaye BELEM et le Chef SRCSR-C, il s’est entretenu, dans un premier temps, avec les responsables du service.

« Je suis venu vous porter un message du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, du ministre délégué chargé de la Sécurité et de toute la hiérarchie policière. Et c’est un message de félicitations pour le travail abattu, un travail important, noble, remarquable, visible et apprécié à tous les niveaux et un message d’encouragement à mieux faire », a fait savoir le DGPN au premier responsable du SRCSR-C, le Commissaire Principal de Police Ousmane OUEDRAOGO et à ses proches collaborateurs.

Pour le Directeur Général, le service de la circulation est cette partie « visible et citoyenne » de l’institution policière dans la mesure où il assure la proximité entre la Police Nationale et les populations. Et pour rendre pérenne cet état de fait, le DGPN a encouragé les responsables du service à plus d’abnégation et à persévérer dans la même dynamique.

Aux éléments du SRCSR-C, le ‘’Premier’’ Policier du Burkina Faso a également tenu à les féliciter et à les encourager pour leur travail sur le terrain. Au regard de leur statut de vitrine de l’institution, il les a invités à adopter et à développer envers les usagers une posture vertueuse sur la route. Pour ce faire, il les a exhortés à incarner les valeurs cardinales et républicaines que sont la courtoisie, la droiture, l’honnêteté et l’intégrité dans l’exécution de leurs missions quotidiennes et à bannir toutes formes de pratiques illégales afin de mériter davantage la confiance de la population. Il leur a également indiqué que des séances de travail seront programmées et des actions seront menées pour plus d’efficacité et plus de crédibilité du secteur de la circulation et de la sécurité routière dans la ville de Ouagadougou.

Les éléments ont, à leur tour, exprimé leur reconnaissance au DGPN pour cette visite et l’ont rassuré de leur engagement et leur détermination à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
Source : Police Nationale 

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page