Amazon perd 1.000 milliards de dollars de valeur boursière

publicite

Bloomberg a publié des chiffres concernant les géants de la tech. Si Amazon se rapprochait des 2 000 milliards de valeur boursière en juillet 2021, aujourd’hui il est passé sous la barre symbolique des 1 000 milliards de dollars. 

La suite après cette publicité

Les temps sont difficiles et la crise se poursuit pour les géants de la tech. Meta est celui qui accuse les plus grosses pertes. L’entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé la suppression de plus de 11 000 emplois pour faire face à la crise. Ce tsunami est la conséquence des bilans financiers inquiétants de l’entreprise depuis son changement de stratégie pour miser sur le métavers.

Amazon a dévoilé, le 27 octobre, son bilan financier pour le troisième trimestre de 2022 : l’entreprise affiche une hausse de ses ventes. Malgré cette bonne nouvelle, le géant du commerce en ligne prévoit, un ralentissement de sa croissance, lié à l’incertitude économique, au cours des fêtes de fin d’année.

Ses perspectives peu encourageantes n’ont fait que plomber l’entreprise. Les actions d’Amazon ont ainsi chuté de 4,3 % ce mercredi, portant sa valeur marchande à environ 879 milliards de dollars contre 1 900 milliards de dollars en juillet 2021.

Source : Le Siècle Digital 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page