Burkina Faso vs Côte d’Ivoire le 19 novembre : Les 24 Etalons qui défendront les couleurs nationales sont connus

publicite

Les Étalons du Burkina Faso affrontent le 19 novembre 2022, les Éléphants de la Côte d’Ivoire pour le compte d’un match amical. Ce jeudi 10 novembre 2022, le sélectionneur national Hubert Velud a dévoilé une liste de 24 joueurs, avec un poulain issu du championnat national qui vont affronter cette rencontre.

La suite après cette publicité

Deux matchs amicaux étaient prévus au départ pour les poulains d’Hubert Velud dans ce mois de Novembre face à la Guinée Conakry et la Côte d’Ivoire. Aux dernières nouvelles, les  Etalons joueront finalement un seul match et ce sera face à la Côte d’Ivoire.

« Initialement, nous avons prévu deux matchs pour les Etalons. Il y a la Guinée qui voulait nous faire jouer avec les U23 mais nous n’avons pas accepté ce  match. Donc nous avons un seul et gros match contre la Côte d’Ivoire », a d’entrée expliqué Hubert Velud sur le report du match contre la Guinée.

Pour ce match le sociétaire du Chakhtar Donetsk après plusieurs jours d’absence va encore rester  loin de la pelouse. « J’ai eu Lassina au téléphone qui m’a dit que son club a beaucoup de matchs en retard et il voulait participer, ce que j’ai rejoint. Dans son État physique, je pense qu’il est important qu’il gagne en rythme avec ses 4 à 5 matches au lieu de venir pour un seul match amical », a indiqué Hubert Velud sans langue de bois.

Mohamed Konaté  avec, cette saison, 17 matchs joués, 8 buts marqués, 1 passe décisive et bien d’autres joueurs précédemment convoqués ne figurent pas sur cette nouvelle liste. « 95 % de la liste est composée des gens que j’ai eus en Juin et Septembre à part Trova. C’est eux qui m’ont donné satisfaction.  J’ai quand même préféré privilégier les gens que je connais déjà, que j’ai déjà travaillé avec. Konaté bien-sûr je vais continuer à le surveiller, S’il y a une grande montée dans ses statistiques, Si Konaté continue ainsi, il pourra revenir un jour », a déclaré le sélectionneur du 11 national sur ces absences.

A cette rencontre, un seul joueur du championnat local figure sur la liste, en la personne de Cheick Oumar Ouédraogo (AFSA Yennega). «  Je suis au contraire pour les locaux, je sais qu’ils peuvent apporter à l’équipe. Maintenant il y a des choix à faire pour le haut niveau. Mais je reste toujours ouvert aux jeux locaux ».

Il faut dire que l’objectif de ce match selon le coach  n’a rien à voir avec le classement FIFA de la Côte d’Ivoire mais avec la qualité de jeu qu’ils ont démontré courant les trêves internationales. «  Pour moi cette équipe méritait amplement de jouer le mondial avec son match contre la France (…) et pour nous c’est plus qu’un gros test », a fait savoir l’entraîneur de la sélection nationale.

Déjà, les étalons devront se regrouper le 14 novembre 2022 pour les préparatifs de cette rencontre au Maroc précisément à Marrakech.

La Liste complète des 24 Etalons retenus ⤵️

Gardiens

KOFFI Hervé (Royal Charleroi/ Belgique)

NIKIEMA Kilian (ADO Den Haag / Pays-Bas)

KONATE Hillel (Valenciennes FC/ France)

Défenseurs

KABORE Issa (O. Marseille / France)

YAGO Steeve (Aris Limassol/Chypre)

Cheick Oumar Ouédraogo (ASFA Yennega)

GUIEBRE Abdoul Razak (AC Reggiana / ltalie)

TAPSOBA Edmond (Bayer Leverkusen / Allemagne)

DAYO Issoufou (RS Berkane / Maroc)

DJIGA Abdoul Nasser (Nîmes Olympique/ France)

NAGALO Adamo (FC Nordsjaelland/ Danemark)

Milieux de terrain

TOURE Blati (Pyramids FC / Egypte)

SANGARE Gustavo (Quevilly-Rouen / France)

OUEDRAOGO Ismahila (PAOK Salonique /Grèce)

KI Stéphane Aziz (Young Africans/ Tanzanie)

TROVA Boni (Belenenses / Portugal)

BANDAOGO Abdoul (CD Trofense / Portugal)

Attaquants

BADOLO Cédric (Sheriff Tiraspol / Moldavie)

TRAORE Bertrand Isidore (lstanbul Basaksehir / Turquie)

TAPSOBA Abdoul Fessal (Standard de Liège / Belgique)

OUATTARA Dango (FC Lorient / France)

Bandé Hassan (Amiens SC/ France)

OUATTARA Djibril (RS Berkane / Maroc)

BAYALA Cyrille (AC Ajaccio/ France)


Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page