Reconquête du territoire national : Le Chef de l’Etat s’entretient avec les composantes des FDS venues de toutes les garnisons du pays

publicite

 

La suite après cette publicité

(Ouagadougou, 10 novembre 2022).Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé ce jeudi en fin de matinée avec les éléments des différentes composantes des Forces de défense et de sécurité (FDS), venus de toutes les garnisons du pays.

Cette rencontre voulue par le Chef de l’Etat a été une occasion pour discuter avec les personnels sur la situation du pays confronté au fléau du terrorisme et pour donner des nouvelles instructions et orientations pour plus d’efficacité sur le terrain du combat. Il a exhorté les Hommes à développer des intelligences de situation pour s’adapter à l’ennemi pour mieux le combattre.

Dans cette guerre, le Président de la Transition a invité les soldats à la culture du patriotisme et au sens du sacrifice pour la Nation. Car pour le Président TRAORE, il est du devoir des Forces de défense et de sécurité de tout mettre en œuvre pour sécuriser le pays et protéger les populations, pour répondre à leur mission première et à leur serment.

Le Capitaine Ibrahim Traoré
Le Capitaine Ibrahim Traoré

Partageant sa conviction d’un Burkina débarrassé de l’hydre terroriste, le Chef de l’Etat a invité les Forces combattantes à la solidarité, à la combativité et à l’entrainement sur le front de la lutte contre le terrorisme. Dans cette même perspective, il a insisté sur la nécessité de collaborer avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui abattent un travail formidable sur le terrain.

Aux différentes préoccupations soulevées par les éléments des Forces de défense et de sécurité au cours des échanges, le Président de la Transition Ibrahim TRAORE a donné l’assurance qu’elles seront examinées et des solutions seront trouvées pour permettre aux Hommes de pouvoir se concentrer sur la défense de la patrie.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. I commend President Traore for quickly moving along course that establish morale plus trust between soldiers plus their president. When we act in like way we will benefit from free speech. We must accept there is difference between military plus civilian life but at points they intertwine all rules applicable should be upheld.
    It is my hope that as plans to combat terrorists are devised plus implemented that violent criminals are given same consideration as threat as terrorists plus dealt with in same way.
    I congratulate President Traore on promoting defense against terrorism plus patriotism in acknowledging we do not will our soldiers to die in battle instead we will our soldiers neutralize terrorists for bring destruction to Burkina Faso. To correctly fulfill goal we must boldly challenge terrorists with us possessing good training, superior weapons plus fight intelligence to stay alive plus achieve our goal.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page