Mercato foot : Assan Ouédraogo prolonge jusqu’à 2027 à Schalke 04

publicite

Alors que son contrat se terminait en juin 2023, le fils de l’ancien international burkinabè Allassane OUÉDRAOGO, Forzan Assan OUEDRAOGO qui était courtisé par le Bayern Munich, l’Ajax, et quelques grosses écuries anglaises, a finalement prolongé avec Schalke 04 jusqu’en 2027.

La suite après cette publicité

« Assan Ouédraogo a signé un contrat de sponsoring longue durée avec le FC Schalke 04. Le club a également la possibilité de transformer le contrat du talent offensif en contrat de joueur licencié valable jusqu’en 2027 », a écrit le club ce mercredi 9 novembre 2022.

Âgée seulement de 16 ans et mesurant 1m92, la pépite allemande d’origine Burkinabè est un milieu central puissant, dynamique, technique et doté d’une très bonne intelligence de jeu. Considéré comme un très grand espoir en Allemagne, il est également capitaine de l’équipe nationale allemande U17.

À Schalke, Assan OUEDRAOGO évolue avec les U19. En ce début de saison, il a inscrit 7 buts et délivré 1 passe décisive en 10 matchs disputés toutes compétitions confondues.

« Assan apporte énormément avec lui pour réussir dans le football professionnel : il est grand, dynamique, adepte techniquement et doté d’un haut niveau d’intelligence de jeu. Physiquement, il a certainement besoin de s’améliorer, mais c’est tout à fait normal à son âge. Nous le soutiendrons pour faire ensemble les démarches nécessaires dans les années à venir (…)», a déclaré le directeur de la jeunesse de Schalke, Mathias Schober. 

Assan Ouédraogo prolonge 

En rappel, le joueur de 16 ans fait partie de la famille du club bleu royal depuis 2014 et a joué dans diverses équipes juniors à S04 depuis lors. La saison dernière, le natif de Mülheim a remporté le titre de champion d’Allemagne avec les U17 dans son Parkstadion natal. Forzan OUEDRAOGO est le fils de l’ancien international burkinabè Allassane OUÉDRAOGO.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×