Twitter : Elon Musk met fin au télétravail

Elon Musk a mis fin au travail à distance pour le personnel de Twitter et leur a dit de se préparer aux « temps difficiles à venir » dans son premier e-mail adressé aux employés depuis sa prise de fonction. L’e-mail, envoyé tard le soir du mercredi 9 novembre 2022, indiquait qu’il n’y avait « aucun moyen d’édulcorer » les perspectives économiques. 

La suite après cette publicité

Selon l’e-mail examiné par Bloomberg News, « les nouvelles règles, qui entrent en vigueur immédiatement, exigeront que les employés soient au bureau pendant au moins 40 heures par semaine ».

Il faut dire qu’avant l’arrivée de Musk, Twitter avait mis en place un dispositif permettant de travailler depuis n’importe où pour ses travailleurs, dont beaucoup avaient initialement été poussés au travail à distance par la pandémie de COVID19. C’était l’un des premiers sujets d’un appel à mains nues que Musk a tenu avec le personnel de Twitter après avoir annoncé l’accord d’achat selon Bloomberg News.

En plus de cette décision, il a également éliminé les «jours de repos» des calendriers du personnel de Twitter, a rapporté Bloomberg News ce mois-ci, qui était un jour de congé mensuel à l’échelle de l’entreprise introduit pendant la période de la pandémie. Il travaille également à trouver et à suspendre tous les robots, trolls et spams vérifiés au cours des prochains jours, selon un e-mail séparé.

En rappel, Twitter est sous la direction de Musk depuis près de deux semaines, période au cours de laquelle il a licencié environ la moitié de ses effectifs et la majeure partie de sa suite exécutive.

Le nouveau patron a augmenté le prix de l’abonnement Twitter Blue à 8 $ et y a attaché la vérification de l’utilisateur. Musk a déclaré aux travailleurs dans l’e-mail qu’il souhaitait que les abonnements représentent la moitié des revenus de Twitter.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page