ALT : Abdoulaye Soma reconduit veut « contribuer à l’œuvre de refondation »

Les députés de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) ont validé leur mandat ce 11 novembre 2022 par acclamation et par le port de l’écharpe. Au sortir de cette validation, ils ont donné leurs sentiments. Pr Abdoulaye Soma, reconduit a dit vouloir mettre ses connaissances au profit de l’Assemblée afin de contribuer à l’œuvre de refondation.

La suite après cette publicité

« J’ai souhaité revenir à cette deuxième législature parce qu’il y a une volonté de continuation de l’œuvre de refondation. Les nouvelles autorités ont confirmé leur intention de continuer la refondation », a indiqué celui-ci après la validation de son mandat. Pour le constitutionnaliste, c’est aussi une sorte de reconnaissance à la nation.

« Je pense que la nation m’a largement soutenu pour avoir les compétences et les connaissances nécessaires pour contribuer en matière constitutionnelle et en matière législative », a-t-il fait noter. C’est la raison pour laquelle, justifie-t-il, « je suis venu ici pour apporter ma pierre contributive à l’œuvre de refondation qui va comporter l’œuvre de rédaction ou de révision de la constitution et l’œuvre de rédaction de quelques lois qui permettront de changer en termes de qualité la situation et la gouvernance du pays ».

Aboubacar Kabré
Aboubacar Kabré

Aboubacar Kabré, membre de l’ALT choisi par le Président du Faso, a aussi vu son mandat valider. Il a fait savoir qu’il entend non seulement agir pour améliorer la condition des jeunes mais aussi œuvrer pour rendre l’action de l’Assemblée plus importante pour la société. Il s’agira aussi pour lui, a-t-il avoué, « d’accompagner le chef de l’État dans toutes ses initiatives afin d’atteindre les objectifs que cette transition s’est fixée ».

À noter que sur 71 députés de l’ALT qui devraient valider leur mandat ce jour, 4 étaient aux abonnés absents. Ces derniers verront leur mandat valider aux cours des prochaines sessions.

Hamadou OUEDRAOGO
Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page