Armistice de 1918 : La cérémonie du souvenir commémorée au cimetière militaire français à Ouagadougou ce 11 novembre 2022

publicite

« Ce jour de commémoration nationale rend hommage à tous les combattants tombés pour la France, depuis la première guerre mondiale jusqu’à nos jours.

La suite après cette publicité

Cette ambassade n’oublie pas les anciens combattants Africains notamment Burkinabè qui ont servi dans les rangs de l’armée française. C’est une histoire commune et partagée avec ces soldats venus d’Afrique, tombés au champ d’honneur et qui font partie de l’Histoire de la France », a écrit l’Ambassade de France au Burkina Faso.

En marge de cette cérémonie, s’est tenue une exposition dénommée « Frères d’armes » d’anciens combattants ayant combattu ensemble sur les différents théâtres d’opérations de l’armée française.

Un court documentaire de témoignage a été projeté ce matin au LFSE, et sera diffusé dans plusieurs lycées du Burkina afin que leur mémoire soit transmise aux jeunes générations.

Source : Ambassade de France au Burkina Faso

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page