Burkina : Le logotype du label du « poulet bicyclette » officiellement dévoilé

publicite

Le ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Denis Ouédraogo, a officiellement dévoilé le logotype du label du « poulet bicyclette » ce vendredi 11 novembre 2022 à l’occasion d’une cérémonie tenue à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La viande du poulet de race locale, communément appelé « poulet bicyclette » constitue en soi, selon le ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Denis Ouédraogo, un produit de « masse » et de « qualité différenciée ».

Denis Ouédraogo
Le ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Denis Ouédraogo.

En effet, a-t-il expliqué, elle est nettement préférée du fait de sa consistance et de ses qualités organoleptiques à celles des poulets de chair de race exotique. En dépit de cette préférence, laisse de même entendre le ministre, le « poulet bicyclette » n’est pas exempt d’une forte concurrence venant du poulet de chair exotique.

La labélisation du « poulet bicyclette », si l’on en croit ses dires, devrait donc permettre une meilleure valorisation du produit local, faciliter son positionnement sur le marché international et empêcher sa disparition du marché.

Il a en somme rassuré de la disponibilité de son département « à accompagner les acteurs de la filière à travailler à l’amélioration de la qualité et à l’identification des caractéristiques spécifiques du poulet bicyclette afin de les positionner sur les segments de marché les plus rémunérateurs tout en sécurisant le consommateur ».

Concepteur du logo, Abdoul Guebarou Balma, à gauche, tenant symboliquement son chèque.

Concepteur du logo, Abdoul Guebarou Balma a reçu symboliquement un chèque de plus d’un million de F CFA. « Le logo dans l’ensemble a été construit autour de plusieurs éléments. Le goût, le dynamisme, les localités. Le support représente une assiette. C’est pour matérialiser le goût particulier du ‘’poulet bicyclette’’.  

Il y a aussi une roue avec treize rayons, qui matérialise les treize régions d’où proviennent ces poulets. Le dynamisme est matérialisé par la roue. Le dynamisme ici renvoie à l’engagement, à la croissance », a-t-il décrit son œuvre.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×