Musique : Duden J promet du « Magic » le 10 décembre 2022 !

L’artiste musicien, producteur, et auteur compositeur, Duden J se produira en concert en live le 19 décembre 2022. En marge de ce grand rendez-vous musical, l’artiste a lors d’un point de presse déballé les grandes articulations. 

La suite après cette publicité

Plus de 20 ans maintenant qu’il nous berce de ses belles mélodies. Il a été révélé au grand public avec le groupe Clepto-Gang pendant que le RAP prenait son envol au pays des Hommes intègres. Doris Niogdo, alias Duden J, n’est plus à présenter dans l’arène musicale burkinabè.

Déjà en l’an 2000, avec son groupe ils lancent leur premier album « Chronique noire », suivi du 2e « Ici et maintenant », en 2002 et d’un 3e « 6-K-Trices » en 2004. Ces sorties ont incontestablement marqué les esprits des mélomanes. Chemin faisant, Duden J va prendre son destin en main pour évoluer en carrière solo. Depuis lors, il ne cesse de confirmer son talent partout où il touche à son micro.

Plus de deux décennies aujourd’hui, Duden J entend faire parler de lui d’une autre façon : Un grand concert. C’est alors le 10 décembre qu’il va montrer au public ce qu’il sait faire le mieux.

« Magic », c’est le hashtag de ce grand rendez-vous. L’artiste compte offrir un truc de magique au public. « On est en train de travailler depuis des mois, on est en train de mettre quelque chose en place, je sais que ce que je suis en train de préparer, moi je ne l’ai jamais fait ; ça été énormément de sacrifice financier, énormément de sacrifice dans la vie pour pouvoir travailler à arriver à ce qu’on souhaite », a détaillé l’artiste. 

Une équipe de plus de 50 personnes travaille à rendre ce spectacle vraiment magique. Bien avant, Duden J insiste sur l’artistique qu’il compte produire, dans la mythique salle du CENASA. Le choix de cette salle n’est pas du tout du hasard, à en croire l’artiste.

« Nous avons visité beaucoup de scènes, nous sommes allé regarder avec le scénographe, le CENASA a été le choix le plus facile pour nous mais c’était aussi le choix artistique de tout ce qu’il y avait. Le CENASA et moi c’est toute une histoire, ça été ma première scène, j’ai fait ma première scène officielle au CENASA avec comme cachet 1 000 FCFA et un sandwich puisque j’avais faim. C’est très important pour moi de revenir dans cette salle avec ce projet », a indiqué l’auteur de l’album « Le retour du brave ».

A moins d’un mois du spectacle, Duden J et son équipe veillent au grain pour vendre la magie aux spectateurs. Rendez-vous est donné pour le samedi 10 décembre 2022 au CENASA à 20H00.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page