Rumeur de tentative de déstabilisation du pouvoir d’Ibrahim Traoré : Des manifestants dans la rue à Ouagadougou

Ce lundi 28 novembre 2022 à la place de la nation de Ouagadougou, des manifestants sont sorties pour soutenir le capitaine Ibrahim Traoré.

La suite après cette publicité

Nouvelle manifestation ce matin en soutien au Président Ibrahim Traoré. Des manifestants qui disent vouloir, entre autres, le départ de la France et le maintien du Président Capitaine Traoré.

« On est sorti, car on a vu sur la toile qu’il y aurait un coup d’Etat qui se prépare contre notre Président. On sort pour sécuriser le Capitaine Ibrahim Traoré. Quand la vie du Président est menacée, nous allons sortir », a laissé entendre une manifestante. Pour elle, « l’ennemi utilise les réseaux sociaux pour manipuler les gens ».

Boly Moumini, quant à lui, un autre manifestant et secrétaire des collectifs des leaders panafricains, a fait comprendre que leur présence ce matin sur les lieux fait suite à une rumeur de tentative de déstabilisation du pays.

« Il n’est pas question que quelqu’un veuille prendre le pouvoir par la force. Ce n’est pas la peine qu’on trouble le pays. Notre combat, c’est de libérer notre pays », a-t-il précisé. Toujours au niveau de la Place de la Nation, Abdoul-Rahim Guelbeogo a indiqué qu’il attend une réaction officielle du gouvernement au risque de ne pas libérer les lieux si tôt…

Djemal Saddam El Abdallah SIBA et Yéhé Veronique TRAORE (Stagiaires)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page