Branche des accidents et maladies professionnelles : Le Mali s’inspire de l’expérience de la CARFO

Une délégation de la Caisse de Sécurité sociale du Mali séjourne depuis le 29 novembre 2022, au Burkina Faso. Ce séjour au pays des Hommes intègres s’inscrit dans le cadre d’une coopération sud-sud entre la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) et la Caisse de Sécurité sociale du Mali, en matière gestion de la branche des risques professionnels.

La suite après cette publicité

Quatre jours durant, soit du 29 novembre au 02 décembre 2022, les deux caisses vont non seulement travailler à mieux se connaitre, mais aussi à partager les bonnes pratiques en matière de gestion des risques professionnels.

C’est dans cette dynamique que le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a reçu en audience, à son cabinet, dans la matinée du mercredi 30 novembre 2022, la délégation malienne conduite par Laure Zongo, directrice générale de la CARFO.

Le conseiller technique de la caisse malienne de Sécurité sociale, Dr Djoumé Coulibaly dit être venu traduire la reconnaissance des autorités maliennes au ministre d’Etat, Bassolma Bazié et profiter de son séjour, pour bénéficier de l’expérience du Burkina Faso en matière de gestion de risques professionnels. Car, selon lui, le Burkina Faso a été le premier pays à poser les jalons de la branche des accidents de travail et maladies professionnelles.

Le ministre d’Etat a salué cette coopération entre les deux caisses qui, pour lui, permettra de renforcer la collaboration entre les pays frères. Il a souhaité que cette occasion de partage d’expériences soient profitables à l’ensemble des travailleurs des deux nations.

Source : DCRP/MFPTPS

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page