Lettre ouverte au Premier ministre : Sylvain Ouédraogo demande de dépoussiérer l’affaire dite de la SONAGESS

Ceci est une lettre ouverte de Sylvain Ouédraogo, Porte-parole du Mouvement Citoyen pour la Démocratie, adressée au Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela relative à l’assainissement de l’action publique.

Excellence Monsieur le Premier ministre KYELEM,

La suite après cette publicité

C’est avec un grand espoir que votre arrivée à la primature a été accueillie, d’autant plus que vous avez montré l’image d’un homme intègre dans vos prises de positions sur des questions majeures dans un passé proche.

Cette dynamique doit continuer à vous animer dans cette nouvelle mission nationale qui est la vôtre afin de promouvoir les vertus de la bonne gouvernance.

Promouvoir les vertus de la bonne gouvernance requiert un assainissement impératif de la vie publique. Des dossiers alarmants traînent dans les tiroirs qu’il va falloir dépoussiérer pour situer l’opinion sur des sujets brûlants qui ont émaillé le vécu de notre pays.

Parmi ces dossiers, il y a cette affaire rocambolesque des vivres périmés rendue publique par un journal d’investigation de la place il y a quelque temps. Cette affaire dite de la SONAGESS mérite que toute la lumière soit faite sur cette question afin que toutes les conséquences en soient tirées. Le sujet est d’autant plus grave qu’il intervient dans une période où notre pays a en charge plus de 2 millions de personnes déplacées internes avec des besoins colossaux.

De la mise en lumière progressive des dossiers majeurs dépend la crédibilité de votre gouvernement dans le cadre de la gouvernance vertueuse. Il ne s’agit aucunement d’une chasse aux sorcières, mais de rétablir l’État dans ses droits les plus absolus. Nous restons convaincus que malgré les difficultés liées à votre mission, vous trouverez les ressources nécessaires pour la conduire à bon port.

Sylvain Ouédraogo

Porte-parole 

Mouvement Citoyen pour la Démocratie 

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page