Burkina Faso : CIM Métal gratifie l’arrondissement 4 de Ouagadougou à travers des dons

L’entreprise CIM Métal a offert un don de matériels médicotechniques au district sanitaire de Nongre-Massom, et réalisé la clôture du complexe scolaire de Toukin, dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou. La cérémonie de remise des dons a lieu ce mardi 06 décembre 2022.

La suite après cette publicité

CIM Métal a, dans le cadre de sa responsabilité sociale, apporter son soutien aux populations de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, arrondissement hôte de l’entreprise.  Le District sanitaire de Nongr-Massom a été le premier à accueillir le généreux donateur ce mardi matin.

Le don est composé de kits de soin dont 30 matelas, 3 boites à hernies, 2 boites d’hystérectomie, 5 boites à césarienne, 5 boites de chirurgie, 2 boites de pansement, 2 Chariot, 5 Boites d’accouchement, d’une valeur de plus de dix millions (10 000 000) de francs CFA.

Echantillon-du-kit-de-soin-offert-au-District-sanitaire-de-Nongr-Massom

Pour le docteur Bertrand Somé, médecin chef du district sanitaire de Nongr-Massom, les matériaux médicotechniques renforceront d’une part les capacités de sa structure, et d’autre part seront d’un apport non négligeable à l’atteinte des objectifs en matière de santé. En effet, dit-il, « ce don permettra la prise en charge des malades. De ce fait, il contribuera à relever l’important défit de réduction de la mortalité maternelle et OMD 4 et 5 ».

Après le district sanitaire, l’école de Toukin, un établissement maternelle, primaire et post primaire a bénéficié d’une clôture de la part de CIM Métal, réalisée à hauteur 40 millions de FCFA environ. C’est un nouveau joyau qui entoure une cour de plus de 500 m2 de pourtour, selon les responsables de l’école.

Aperçue de la clôture de l’école de Toukin

La cour l’école de Toukin exposée auparavant à l’insécurité fait peau neuve avec la clôture qui vient minimiser les obstacles et améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. L’élève Bonkoungou Dianne a traduit la reconnaissance des bénéficiaires aux donateurs. A l’entendre, la clôture permettra aux élèves de réaliser des jardins scolaires, chose non envisageable sans clôture.

Les autorités communales reconnaissent et saluent l’engagement du donateur en faveur du bien-être de la population.  « Nous avons convenu ensemble d’accompagner le district sanitaire de Nongr-Massom, et l’école de Toukin qui souffrait du manque d’une clôture et qui était exposée à toute sorte d’insécurité en terme de divagation d’animaux, de bruit intempestive des moteurs qui passaient dans la cour, et aujourd’hui c’est une grande joie », a exprimé Abass Ouédraogo, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 4.

Allassane Kanazoé, le Directeur général de CIM Métal (en costume noir) remettant les clés de la cour de Toukin à Abass Ouédraogo, PDS de l’arrondissement 4

Pour Allassane Kanazoé, le Directeur général de CIM Métal, ces dons répondent à la responsabilité sociale de l’entreprise engagée dans le sens de l’amélioration des conditions des populations. « Dans l’exercice de sa responsabilité sociale, elle s’est fixée (CIM Métal) pour objectif d’améliorer la santé, l’éducation et également de donner de l’eau potable pour l’arrondissement 4 ou nous résidons », a-t-il soutenu.

En rappel, CIM Métal SA, filiale du groupe CIM METAL GROUP et du consortium international MMD STEEL est une société anonyme de droit burkinabè créée en 2014 afin de proposer aux burkinabè des matériaux de construction made in Burkina Faso tel que le fer à béton

Burkina 24

Akim KY 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page