Mondial 2022 : Les Lions de l’Atlas représenteront l’Afrique aux quarts de finale

L’Afrique sera bel et bien représentée en quarts de finale de ce mondial 2022 ! Le Maroc avait rendez-vous avec l’Espagne ce mardi 6 décembre 2022 en 1/8 de finale de la Coupe du monde. Pour sa première fois depuis l’édition de 1986 en huitièmes de finale, les hommes de Walid Regragui ont écrit cette histoire des quarts de finale aux tirs aux buts (3-0).

La suite après cette publicité

C’est la quatrième équipe africaine à atteindre ce stade en Coupe du monde ! C’est également la première fois que le Maroc atteint les 1/4 de finale dans un mondial, après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.

Pour la 2ème fois en Coupe du monde, le Maroc et l’Espagne se rencontraient. Un rendez vous qui devrait permettre aux Lions de l’Atlas d’écrire l’histoire des quarts de finale de cette prestigieuse compétition en gros, un choc des 8es pour décrocher une place en quarts de finale de la Coupe du monde.

Sans surprise, les hommes de Luis Enrique imposent immédiatement leur style de jeu, monopolisent le cuir et font courir les Lions de l’Atlas. Situation que le Maroc a vite renversée sans cependant concrétiser.

En deuxième période, le jeu est devenu de plus en plus débridé. L’Espagne a monopolisé moins le ballon, même si le Maroc a peiné à conserver le cuir sur leurs temps forts, ce qui les obligeaient à se contenter des ballons longs, des contre attaques.

Les 5 minutes de temps additionnels n’ont pas suffi pour départager les deux équipes. Conséquence, tout droit aux deux fois 15 minutes (la deuxième prolongation de ce Mondial) qui n’ont pas changé grand-chose.

Aux tirs aux buts les Lions le remportent sur 3 buts à 0.

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. With all great football talent that have come from plus exist in Africa Africa should have won championship on multiple occasions.What is causing Africa to lose must be psychological. Do our football players become weak minded under pressure of games involving world? It appear so.
    Looking at Morocco team physical attributes it have appearance it could match up equally with any team. Go Morroca! Bring championship trophy to Africa.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page