Nigeria : Aliko Dangote annonce la création de 300 000 nouveaux emplois dans la filière sucre

Nigéria – Ces nouveaux investissements estimés à plus de 700 millions $ devraient permettre à Aliko Dangote, considéré comme l’homme le plus riche d’Afrique, de consolider son statut de deuxième employeur au Nigeria après le gouvernement. 

La suite après cette publicité

Le richissime homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a annoncé le lundi 28 novembre dernier que de nouveaux investissements massifs dans son groupe Dangote Sugar Refinery vont générer au minimum 300 000 emplois directs et indirects au Nigeria.

« Nous réalisons un investissement massif dans l’Etat d’Adamawa pour augmenter notre capacité de raffinage.  Grâce à cet investissement, Dangote Sugar Refinery sera en mesure de créer environ 300 000 emplois directs et indirects avec des effets multiplicateurs positifs sur l’économie à l’échelle nationale », a-t-il déclaré lors de la cérémonie du lancement de la saison 2022-2023 du broyage de la canne à sucre dans l’Etat d’Adamawa (nord-est).

Environ une semaine auparavant, l’annonce d’un investissement de plus de 700 millions $ dans l’augmentation de la capacité de raffinage des usines du groupe Dangote Sugar Refinery avait été faite.

Avec la création prévue de 300 000 nouveaux emplois, Dangote Group devrait consolider son statut de deuxième employeur au Nigeria après le gouvernement.  Outre la filière sucrière, son groupe opère notamment dans les secteurs du ciment, de la farine, du sel, des pâtes, des boissons et de l’immobilier.

La fortune d’Aliko Dangote s’élève à 19,1 milliards $, selon la dernière mise à jour du Bloomberg Billionaires Index.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Agenceecofin

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page