Sénégal: Ousmane Sonko attendu au tribunal face à son accusatrice

Sénégal – Ce mardi 06 Décembre 2022, une confrontation est prévue entre Ousmane Sonko et Adji Sarr. Cette dernière accuse l’homme politique sénégalais de « viols répétés » et « menaces de mort ». Cette affaire très sensible cristallise la vie politique au Sénégal et avait par le passé provoqué des émeutes meurtrières, notamment, en mars 2021.

La suite après cette publicité

Les deux concernés, Adji Sarr et Ousmane Sono, ont déjà été entendus séparément sur le fond du dossier. L’heure est maintenant à la confrontation. Ils vont alors chacun défendre leur version des faits, contradictoires, devant le doyen des juges, Oumar Maham Diallo.

Selon Me Bamba Cissé, l’un des avocats d’Ousmane Sonko, l’opposant et maire de Ziguinchor, son client « répondra bien sûr à la convocation », même si selon lui, cette confrontation « n’est pas nécessaire ».

Le 3 Novembre dernier, Ousmane Sonko au cours de son audition avait reconnu s’être rendu au salon de massage Sweet Beauty pour « des problèmes de dos ». Dénonçant un « complot politique », il avait refusé de se soumettre au test ADN proposé par le juge.

Adji Sarr, de son côté, a plusieurs fois réclamé un procès pour sa plainte déposée en février 2021. La confrontation est donc « une étape importante pour la manifestation de la vérité », affirme Me Abdou Dialy Kane, l’un de ses avocats.

Après cette étape, le juge pourrait demander de nouvelles auditions. Il renverrait l’affaire devant la chambre criminelle pour un procès ou encore prendrait une ordonnance de non-lieu.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page