Mondial 2022 : Cap sur les quarts de finale !

Plus que 8 pays pour la suite de ce mondial 2022. Des huitièmes de finale qui ont tenu toutes leurs promesses. La sensation et des purs délices footballistiques ont été à ces différents rendez vous. 

La suite après cette publicité

Pour la suite, les Pays-Bas ont été le premier pays à ouvrir le bal de ce top 8 planétaire et du même coup affrontera l’Argentine pour la suite.

Si les phases précédentes ont prouvé que ce mondial se fout complètement des « favoris », ces huitièmes de finale tendent cependant à confirmer cette règle de favoris. Seule l’Espagne n’a pas pu confirmer son statut, par conséquent éliminée de ce tournoi.

Les surprises de ces huitièmes n’ont pas été rebellotées. Les trois équipes du continent Asiatique et une du continent africain ont rejoint leur domicile et de qu’elle manière ? Il faut le dire, les lions du Sénégal n’ont pas pu tenir la pression de ces huitièmes, conséquence, une lourde défaite contre l’Angleterre (3-0).

Les lions de l’Atlas, si on s’en tient au papier, a réalisé l’exploit en éliminant la Roja (Espagne). Ils sont donc la seule équipe africaine à montrer plus d’abnégation pour atteindre ce précieux niveau, une première pour elle d’ailleurs.

Rendez-vous donc dès le vendredi 9 décembre 2022 pour le début des quarts de finale.

Équipes qualifiées.

Pays-Bas

Argentine

France

Angleterre

Croatie

Brésil

Maroc

Portugal

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page