Ouagadougou : La Police Nationale se rapproche davantage des populations de l’Arrondissement n°08

Dans la matinée de ce jeudi 08 décembre 2022, s’est tenue au sein de l’Arrondissement n°08 de la ville de Ouagadougou, une cérémonie inaugurale du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°08 (CPA n°08).

La suite après cette publicité

Présidée par le Ministre délégué chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police Mahamoudou SANA, ladite cérémonie a connu la participation de toutes les couches socio-professionnelles, notamment les autorités militaires, paramilitaires, administratives, coutumières et religieuses, et les populations de l’Arrondissement n°08.

Premier responsable de l’Arrondissement n°08, le Président de la Délégation Spéciale Alidou CONGO, s’est réjoui de l’édification de ce nouveau joyau dans sa zone de compétence. Pour lui, la réalisation de ce commissariat est une grosse épine ôtée des pieds des populations bénéficiaires dans la mesure où ce service de Police viendra renforcer de manière significative le dispositif de lutte contre les infractions et répondre à l’urgence de la protection des citoyens et de leurs biens dans cette partie de la capitale burkinabè.

Selon le chef du CPA n°08, le Commissaire Principal de Police Moussa THIOMBIANO, l’ouverture de son service traduit la ferme volonté des autorités actuelles et de la hiérarchie policière d’être au diapason des besoins sécuritaires des populations. Et pour cela, lui et ses hommes seront pleinement engagés dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes afin de satisfaire les populations dans les limites de leurs missions régaliennes.

Quant au patron de la cérémonie, le Ministre délégué chargé de la Sécurité, la réalisation de cette nouvelle infrastructure policière ne répond qu’à l’aspiration chère des populations de l’Arrondissement n°08. « Ce projet qui vient de se concrétiser et que mon département a considéré comme une priorité dans la gouvernance sécuritaire, rencontre notre ferme volonté de mieux assurer aux personnes et à leurs biens les meilleures conditions de protection et ce, à travers un maillage sécuritaire plus efficace et efficient », a-t-il indiqué. Il a par conséquent exhorté l’ensemble des populations à s’approprier le commissariat et à soutenir tout le personnel qui y travaillera afin d’instaurer un climat de confiance et de dialogue dans la localité.

En marge de la cérémonie, plusieurs personnes de bonne volonté ont fait des dons de divers moyens au CPA n°08 pour renforcer ses capacités opérationnelles.

En rappel, fonctionnel depuis août 2022, le CPA n°08 couvre plusieurs quartiers, notamment Zagtouli, Zongo, Sogpèlcé, Bissighin, Bassinko, Dar-es-Salam, Silmiougou et Gantin. Et pendant la même période, c’est plus de 5.000 actes administratifs qui ont déjà été délivrés aux populations.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Source : Police Nationale 

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page